News
Publié le 24/10/2018 à 17h40 par Grégory
Honeydukes : Un livre à Gratter et à Sentir actuellement disponible

L'éditeur Gallimard Jeunesse nous propose depuis début octobre 2018 un tout nouvel ouvrage dédié à l'univers de la saga Harry Potter, imaginé par la romancière britannique J.K. Rowling, actuellement très en vogue entre le mois anniversaire de la sortie du premier livre en septembre 2018, la ressortie en salles du film "Harry Potter à l'École des Sorciers" en 4K et la sortie en salles en novembre 2018 du second volet pour "Les Animaux Fantastiques". Bref, une actualité très mouvementée dans le monde des sorciers !... A cette occasion, Gallimard Jeunesse nous offre, pour le plus grand plaisir des petits comme des plus grands, un ouvrage original et interactif nommé "Honeydukes : Un livre à Gratter et à Sentir". Un titre bien curieux qui suscite grandement ma curiosité.

Rappelez-vous dans le premier film de la saga "Harry Potter à l'École des Sorciers", nous avons fait connaissance avec le monde des sorciers et les fameux bonbons de la boutique "Honeydukes", une confiserie de Pré-au-Lard (le seul village d'Angleterre avec uniquement des sorciers) tenue par Ambrosius Flume et son épouse. Qui se souvient des choco-grenouilles, des dragées surprises de Bertie Crochue ou encore des Gnomes au Poivre ?... Après avoir vu ces bonbons pour le moins fort originaux, qui n'a pas désiré les tenir dans ses mains et les goûter ?... Même si certains bonbons existent réellement dans certaines boutiques, les autres sont en revanche impossible à trouver. Néanmoins, grâce à Gallimard Jeunesse et à ce livre, les moldus, qu'ils soient fans ou non de "Harry Potter", pourront désormais se renseigner sur l'ensemble des bonbons intégralement répertoriés dans cet ouvrage en précisant leurs saveurs, leurs conséquences une fois mangés mais aussi et surtout leurs odeurs.

Et oui, vous avez bien lu !... Comme le précise le titre du bouquin, "Honeydukes : Un livre à Gratter et à Sentir" dispose de pastilles disséminés au fil des pages qui, une fois légèrement grattées, diffusent un léger parfum en rapport avec la friandise mise en valeur sur la page. Par exemple, pour les Choco-grenouilles, si vous grattez la pastille disposée sur la grenouille, votre doigt ou la pastille sentira le chocolat. Pour les Gnomes au Poivre, vous sentirez légèrement... le poivre. Ou encore pour les Malice-réglisses, ça sera... de la réglisse ! Bref, les parfums sont très représentatifs, vous n'aurez pratiquement aucune difficulté à les discerner.

Au final, grâce à "Honeydukes : Un livre à Gratter et à Sentir", vous aurez l'impression de partir dans un monde magique plein de friandises. Les bonbons de la boutique Honeydukes n'auront plus de secret pour vous ! Un ouvrage à la fois original et inventif qui comblera les fans, petits et grands, d'Harry Potter.

Image 1 :

Image 2 :

Image 3 :

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire