News
Publié le 18/03/2019 à 11h11 par Grégory
La Légende Final Fantasy X actuellement disponible

Sorti en mai 2002 en France sur la Playstation 2 de Sony, le jeu "Final Fantasy X" a marqué les esprits et toute une génération de joueurs. En effet, il signe non seulement une fin et une renaissance, un changement énorme dans l'une des licences les plus connues dans le monde du jeu vidéo. Un épisode tellement riche et complexe et dont la création regorge d'anecdotes qu'il fallait un livre pour pouvoir décrypter de façon détaillée l'un des jeux les plus vendus de tous les temps, voici donc "La Légende Final Fantasy X" écrit par Damien Mecheri, rédacteur de nombreux ouvrages et faisant partie de la rédaction du magazine Gameplay RPG depuis 2004.

Véritable phénomène de société où chaque sortie d'épisode est très attendue par ses nombreux fans, la saga "Final Fantasy" initiée par Hironobu Sakaguchi en 1987 au Japon sur la NES a énormément évolué au fil des années, au fur et à mesure des nouvelles technologies, de la programmation et des consoles auxquelles les jeux sont destinés. C'est ainsi qu'en 2002, pour le dixième épisode, la fameuse franchise à succès choisit le changement avec de nombreuses modifications qui le différencie sans conteste par rapport aux opus précédents. Une évolution radicale qui permit en outre de découvrir un tout nouveau mode de jeu, l'intégration de la 3D avec une nouvelle approche de l'espace, des personnages dotés de voix ou encore de paramétrer l'évolution de ses personnages. Et encore beaucoup beaucoup de choses qui prouvent que "Final Fantasy X" n'est pas un épisode comme les autres, une révolution marquante qui rencontra un vif succès critique et commercial lors de sa sortie.

Ainsi, avec cet ouvrage riche en informations, vous découvrirez non seulement pourquoi un tel changement a été opéré, quels sont précisément ses changements et leurs évolutions par la suite ? On en sait d'ailleurs un peu grâce à la préface écrite par Georges "Jay" Grouard, auteur des tomes 1 et 2 de "La Légende de Kingdom Hearts", qui nous explique les prémisses d'un tel bouleversement dans la saga. Par la suite, avec ses 224 pages, l'auteur nous plonge dans les origines, l'univers et le décryptage des jeux "Final Fantasy X" et "Final Fantasy X-2". Un livre regorgeant de si nombreux renseignements que les lecteurs, qu'ils soient simples amateurs ou véritables fans, auront forcément quelque chose à apprendre. Des secrets, des anecdotes ou des révélations sur l'histoire d'un jeu ô combien fascinant et révolutionnaire qui en aura inspiré plus d'un.

En ce qui concerne la mise en forme, "La Légende Final Fantasy X" est sobre avec seulement du texte et quelques dessins monochromes. Nous avons tout de même, en page de garde, une très belle illustration avec un dessin en couleurs. Pour le reste, c'est écrit de façon bien structurée et détaillée, la police de caractère est correctement lisible, la narration est captivante et si vous n'aviez aucune connaissance sur ce jeu, c'est désormais chose faite.

En résumé, "La Légende Final Fantasy X" est un ouvrage à la fois passionnant et complet sur l'épisode le plus marquant de la saga à succès. Un livre indispensable pour tout fan qui se respecte et qui souhaite ainsi améliorer ses connaissances sur les origines et l'univers de "Final Fantasy X" et "Final Fantasy X-2" !

Pour vous le procurer directement chez l'éditeur, c'est par ici : Commander sur la boutique Third éditions

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire