News
Publié le 08/02/2019 à 10h04 par Grégory
La Légende Kingdom Hearts Tome 1 : Création - Le Royaume du C½ur actuellement disponible

Qui ne connaît pas la fameuse série de jeux vidéo d'action-RPG "Kingdom Hearts" développée et éditée par Square Enix ? Disponible sur différentes plateformes (PS2, PS3, PS4, DS, 3DS), la série à succès de Square Enix en collaboration avec Disney Interactive Studios a, au fil des années, séduit de nombreux fans et continue encore à captiver ses joueurs avec un troisième volet disponible depuis le 25 janvier 2019 sur PlayStation 4 et Xbox One. Voilà une bien bonne raison pour se replonger au c½ur de la création, du développement et de l'univers si vaste de ce jeu aux multiples facettes.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la série "Kingdom Hearts", voilà un petit résumé (et pour les autres ça sera une piqûre de rappel...). Sous la direction de Tetsuya Nomura, développeur de jeux vidéo et créateur des personnages de plusieurs épisodes principaux de la série de jeux vidéo de rôle "Final Fantasy", "Kingdom Hearts" est un cross-over entre deux univers, celui des personnages de Square et celui de Disney où se déroule, dans un monde parallèle, des aventures fabuleuses et riches en rebondissements. La série tourne ainsi autour du personnage principal de Sora et de la recherche de ses amis tout en faisant la rencontre, au cours de son voyage, de différents personnages de Disney et de "Final Fantasy". Voilà, en gros, ce que l'on peut dire sur ce jeu. Naturellement, c'est vite résumé car "Kingdom Hearts" a beaucoup beaucoup de choses à raconter, comment cette fabuleuse saga est née ? Quelle a été son évolution au fil des années ? Comment expliqué un tel phénomène dans le monde entier ? Et bien d'autres questions que l'on peut se poser... Et c'est grâce à Georges Grouard, surnommé "Jay" et fondateur du premier magazine au monde entièrement consacré au jeu vidéo de rôle : "Gameplay RPG", que nous allons pouvoir nous instruire de fond en comble sur l'univers si vaste de ce jeu qui est véritablement devenu un phénomène pour toute une génération de joueurs. Disponible depuis 2018 chez l'éditeur "Third éditions" nous propose non pas un mais deux volumes consacrés à "Kingdom Hearts".

Nous allons nous intéresser ici au premier volume prénommé "Création : Le Royaume du C½ur". Nous plongeons ici aux origines du développement du jeu au côté de son créateur avec des anecdotes, la période de création, l'évolution du jeu, de ses versions... Et tout cela dans les moindres détails. En effet, ici, pas de chiffre clé, pas d'illustration ou un simple résumé, Georges Grouard a écrit l'histoire de ce jeu comme un roman, c'est très détaillé et raconté de façon captivante que l'on dévore les 416 pages avec une rapidité déconcertante. Personnellement, je n'étais pas forcément au courant de tout cet univers et je dois dire que c'est vraiment passionnant et l'ouvrage regorge d'une mine d'informations qui raviront aussi bien les fans que les amateurs.

Bref, Third éditions et Georges "Jay" Grouard nous proposent, avec ce premier tome, un voyage initiatique au c½ur de la fameuse série de jeux vidéo "Kingdom Hearts" imaginée par Tetsuya Nomura avec ses origines, son évolution et son incroyable histoire. Un ouvrage passionnant et enrichissant qui, peu importe vos connaissances sur le sujet, aura sûrement quelque chose à vous apprendre. A présent, il est temps de s'occuper du tome 2 intitulé "Univers et Décryptage - De L'Ombre à la Lumière"...

Pour vous le procurer directement chez l'éditeur, c'est par ici : Commander sur la boutique Third éditions

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire