News
Publié le 26/11/2018 à 16h08 par Grégory
Les Animaux Fantastiques, Les Crimes de Grindelwald : La Magie du Cinéma actuellement disponible

Une fois de plus, l'éditeur Gallimard Jeunesse vient nous proposer un tout nouvel ouvrage consacré à l'univers magique des sorciers imaginé par la romancière J. K. Rowling, la créatrice d'Harry Potter. Tout d'abord écrit dans un livre court pour l'association humanitaire "Comic Relief" intitulé "Vie et habitat des animaux fantastiques", le personnage de Norbert Dragonneau et ses animaux fantastiques se développent par la suite sur le grand écran avec un premier film en salles en 2016 écrit par J. K. Rowling et réalisé par David Yates (on lui doit la réalisation de plusieurs volets de la saga cinématographique "Harry Potter"). Deux ans plus tard, la suite "Les Animaux Fantastiques, Les Crimes de Grindelwald" sort au cinéma avec la même équipe côtés scénario et réalisation. A cette occasion, Gallimard Jeunesse vous propose de vous plonger au c½ur de la magie du cinéma avec cet ouvrage passionnant, richement illustré et fourmillant d'informations captivantes.

Pour commencer, je préfère mettre en garde sur le contenu du livre qui contient quelques révélations sur certains personnages et sur, forcément, le scénario du second volet. Ainsi, si vous n'avez pas encore vu le long métrage (que soit le 1 ou le 2), il est préférable d'attendre patiemment avant de lire ce livre. Dans les premières pages, on vous fait un rapide résumé des événements survenus dans le premier film puis on finit par se retrouver au c½ur de l'histoire de "Les Crimes de Grindelwald" avec les nouveaux personnages, les nouvelles créatures (et les anciennes), les nouveaux décors et les nouveaux accessoires comme la présentation des baguettes des nouveaux personnages comme Krall, l'un des disciples de Grindelwald, ou Gunnar Grimmson, le chasseur de primes. Au fur et à mesure des pages, vous découvrirez des secrets de tournage, la fabrication des décors comme ceux de Poudlard en 1927, la maison de Nicolas Flamel et le ministère des affaires magiques de la France mais aussi la création des nouvelles créatures comme le Matagot, le Zouwu, le Kelpy, le Leucrotta et l'Augurey. Vous aurez également des informations intéressantes sur les nouveaux personnages dont Grindelwald qui tient un rôle plus important que dans le premier film.

Concernant la mise en forme, l'éditeur Gallimard Jeunesse a mis les petits plats dans les grands en confectionnant cet ouvrage avec le plus grand soin (comme à son habitude d'ailleurs) avec de nombreuses illustrations, des textes écrits de façon claires et lisibles sans oublier, parsemés au fil des pages, quelques surprises à manipuler comme des autocollants, des rabats à soulever, des affiches à déplier... A noter aussi, la couverture est magnifique et bien travaillée.

Bref, avec "Les Animaux Fantastiques, Les Crimes de Grindelwald : La Magie du Cinéma", Gallimard Jeunesse signe une fois de plus un ouvrage de qualité et passionnant qui ravira non seulement les fans des sagas "Harry Potter" et "Les Animaux Fantastiques" mais aussi les cinéphiles, grands amateurs de secrets de tournages.

Pour vous le procurer, c'est par ici via Amazon : https://amzn.to/2Knb1bu

Vidéo de présentation par L'Étrange Librarium :

Image 1 :

Image 2 :

Image 3 :

Image 4 :

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire