News
Publié le 13/02/2017 à 12h04 par Grégory
Switch, la nouvelle console de Nintendo

Vendredi 13 janvier, il est 19h58 et j’arrive devant le grand palais. Nous sommes plusieurs centaines de chanceux à avoir été tirés au sort ou invités pour découvrir la nouvelle console hybride de Nintendo. L’aventure commence dès l’arrivée dans le grand hall d’entrée. Hôtesses, plan du site, carnet de rating et booklet. Après vérification de mon identité et bracelet au poignet il ne me reste plus qu’à me glisser dans les entrailles du grand palais et partir à la découverte de la Switch.

Au programme Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, Street Fighter 2 Ultra, Fast Rmx et The Legend of Zelda ! Dès mon entrée, je suis propulsé dans le monde de Zelda comme ci Nintendo avait tout misé sur son retour. Le jeu est très séduisant et l’impression de mes camarades qui m’entoure est très prometteuse. Je reste confiant quant à la sortie du dernier chapitre du héro. Succès garanti m’a t on-dit !

Grand fan de Mario Kart, c’est tout naturellement que je me dirige vers le stand de Mario et Luigi. Cinq minutes d’attente avant qu’un membre de l’organisation Nintendo me propose une partie ou plutôt un combat à ses côtés. Défi accepté ! Je découvre à ce moment pour la toute première fois la minuscule manette. En toute honnêteté, le confort n’était pas optimum. La Switch est bien plus agréable à manipuler lorsque les JoyCon sont clipsés. Je le découvrirai plus tard... Par contre la manette est bluffante dans sa reconnaissance des mouvements et surtout dans ses vibrations. Nintendo promettait de pouvoir sentir le mouvement de l'eau dans un verre et la présence ou non de glaçons. C’est chose faite !

Ce que je retiens avant tout est son nouveau gameplay. Que ce soit dans le salon avec les copains ou on the go, dans les transports. C’est bien par ça taille que la Switch est surprenante. C’est une console qui prend peu de place et qui est bien plus compacte que ses rivales. C’est une vraie console de poche. Pour le prix, compté entre 250 et 300 euros pour vos offrir cette console avec 32go de mémoire.

Finalement la meilleure façon de savoir si elle vaut le coup c’est encore d’aller l’essayer. Le principal reste tout de même de s’amuser peu importe les critiques alors à vos manettes et éclatez vous ! Pour rappel, la Nintendo Switch sortira le 3 Mars.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire