News
Publié le 11/06/2019 à 13h40 par Grégory
Thanos : Le Dilemme du Titan actuellement disponible en librairie

Alors que le dernier épisode des Avengers réalisé par les frères Russo pulvérise tous les records en enregistrant des chiffres phénoménaux au box office mondial, nous vous proposons aujourd'hui un livre centré sur l'un des personnages importants de "Avengers : Infinity War" et d'ailleurs de toute la saga, j'ai nommé Thanos. Le grand méchant que les Avengers auront bien dû mal à vaincre... S'ils y parviennent !... Disponible depuis le 24 avril 2019 chez Hachette dans la collection "Hachette Heroes", "Thanos : Le Dilemme du Titan" est le nouveau roman écrit par le jeune auteur américain Barry Lyga connu en outre pour avoir écrit la série à succès "I Hunt killers".

Cinéphiles ou simples amateurs de comics, vous avez toujours voulu connaître les origines de Thanos. Avoir les réponses à des questions comme : Comment expliquer ses motivations ? Pourquoi une telle volonté de rééquilibrer l'univers ? Autant d'interrogations qui trouveront réponses ici. Néanmoins, comme le précise l'auteur au début de son roman, il s'agit d'un récit original sur les origines de Thanos parmi tant d'autres et n'engage que l'écrivain sur la véracité de son histoire auprès de l'univers des comics Marvel. A vous de voir après si ce roman vous convaincra... C'est ainsi que Barry Lyga nous entraîne bien avant les Avengers avec Thanos et sa planète d'origine Titan. Nous le suivons ainsi au fil des pages en prenant connaissance de son caractère et de sa nature face à son peuple qui a peur de lui, peur de son physique atypique, de sa force et de son intelligence. Il va alors se retrouver à faire des choix qui scelleront son destin à tout jamais... Le roman est vraiment palpitant, on savoure chaque ligne de pages en pages, l'écriture est soignée, les personnages sont bien écrits et l'ensemble est captivant.

Au niveau de la mise en forme du livre, il est composé de 448 pages avec une première page de garde joliment dessiné par Stephan Martiniere. La traduction a été confiée à Xavier Hanart. La police de caractère est judicieusement choisie tout comme la taille. Ni trop petite, ni trop grande. De temps en temps, il y a un dessin de l'espace pour séparer les six singularités qui précédaient La Création pour devenir ensuite les fameuses Pierres d'Infinité. On retrouve aussi le temps d'une page le décor de la page de garde. Il y a aussi à la fin les remerciements de l'auteur.

En résumé, "Thanos : Le Dilemme du Titan" est un roman réussi et captivant qui comblera facilement les attentes des fans des comics Marvel mais aussi du MCU (Univers Cinématographique Marvel). Une bien belle découverte !...

Pour vous le procurer, c'est par ici via Amazon : https://amzn.to/2WeeKAw

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire