Critique série
Publié le 15/12/2020 à 11h29 par Grégory
Supercopter - Saison 2
7 /10

Stringfellow Hawke est un pilote d'essai de l'armée. Toujours hanté par la guerre du Vietnam, il se retrouve sur le projet "Supercopter" pour lequel il doit piloter un prototype d'hélicoptère surarmé et ayant la possibilité d'atteindre des vitesses hors du commun. Ayant une connaissance parfaite de l'engin, il est engagé par Archangel dans une organisation mystérieuse, l'Agence, pour résoudre des crises d'envergures dans le plus grand secret...

Nouvelle saison pour la série américaine des années 80 "Supercopter" avec une deuxième saison composée de 22 épisodes (alors que la première n'en comptait que seulement 11) où nous retrouvons notre fine équipe de haut vol, notre hélicoptère high tech et une foule de nouveaux personnages. Toujours sous la supervision de Donald P. Bellisario, celle nouvelle saison s'avère être aussi captivante que la première avec son lot de rebondissements et ses personnages attachants.

Le pilote d'essai Stringfellow Hawke, accompagné par son fidèle ami Santini et secondé par une nouvelle recrue Caitlin O'Shannessy, repart pour de nouvelles missions toutes aussi variées et nombreuses les unes que les autres aidé par le Supercopter. Au niveau du scénario des épisodes, même si l'ensemble reste peu original et cousu de fil blanc, le suspense et l'action sont souvent au rendez-vous avec également une pointe d'humour et un bon morceau de patriotisme. Ainsi, au programme, nous avons une tentative de lancers de missiles à Moscou, un mystérieux fantôme dans l'ordinateur, le tournage d'un film d'action, le détournement d'un avion, une arme biologique redoutable, le vol d'un système électronique ultrasophistiqué, la recherche risquée d'un criminel nazi et bien d'autres choses vous attendent au fil des épisodes.

Devant la caméra, nous retrouvons tout d'abord Jan-Michael Vincent ("XTRO II"...), Ernest Borgnine ("Un grand-père pour Noël"...), Deborah Pratt ("Crimes de sang"...) et Alex Cord ("Le Clandestin"...) en tête de liste puis en guise de nouveaux visages, nous avons Jean Bruce Scott, dans le rôle de Caitlin O'Shannessy, qui a également joué dans des séries comme "Magnum", "MacGyver" et "Beverly Hills"...

Bref, la saison 2 de "Supercopter" est aussi prenante que la première avec des épisodes toujours aussi captivants malgré encore une faiblesse au niveau du montage et des effets spéciaux.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire