Test BLU-RAY
Publié le 21/07/2020 à 14h54 par Grégory
Adoration
9 /10

ADORATION - FILM 98 MIN - FORMAT 16/9 COMPATIBLE 4/3 [2.35]

BLU-RAY VIDÉO - BOITIER TRANSPARENT COMBO

Edition du BLU-RAY : The Jokers

Image : Le rendu HD du BLU-RAY d'"Adoration" est vraiment de toute beauté, l'image est magnifique et offre de très belles couleurs en particulier pendant les scènes en extérieur. Celles en intérieur sont aussi soignées et les noirs sont propres sans fourmillement apparent. Notons aussi des arrières plans et des visages nets grâce au soin apporté au niveau des contours et des contrastes.
Son : L'éditeur nous propose deux pistes audio en Français 5.1 et 2.0 DTS-HD Master Audio toutes deux de qualité. Celle en 5.1 est forcément beaucoup plus puissante que celle en 2.0, la spatialisation du son entre les différentes enceintes est optimale et les effets sonores de la nature lors des scènes extérieures sont du plus bel effet. Le caisson de base est fort peu utilisé mais cela n'est pas gênant pour un tel long métrage.
Bonus : Pour ce qui est des suppléments, il faudra se contenter d'une masterclass avec le réalisateur Fabrice Du Welz à la FEMIS et de quelques scènes coupées. C'est peu mais au moins il y a du contenu. J'aurai apprécié un véritable making-of ou encore mieux un bêtisier.
En résumé : Même s'il y a peu de bonus, l'édition BLU-RAY d'"Adoration" reste une réussite avec une image en Haute Definition magnifique, des pistes audio très convaincantes et deux bonus intéressants qui attiseront la curiosité des cinéphiles.
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire