Test BLU-RAY
Publié le 23/09/2015 à 11h25 par Mehdi
Ouija
7 /10

OUIJA - FILM 130 MIN - FORMAT 16/9 COMPATIBLE 4/3 [2.40]

BLU-RAY VIDÉO - BOITIER BLEU CLASSIQUE

Edition du BLU-RAY : Universal Pictures

Image : Une vraie réussite. Le rendu des images est à la hauteur du support, avec une palette de couleurs impressionnantes, aussi bien en intérieur (nocturne) qu'en extérieur. Les contrastes sont beaux, et le grain « cinéma » est respecté. L'image reste nette même dans le clair-obscur.
Son : Disponible en DTS-HD 5.1 pour la VF. On n'est pas en reste côté écoute. L'expérience est totale avec ce genre de film : le son accompagne chaque Jump-scare pour vous faire tressauter ! Les graves sont bien rendus et on adore les effets sonores (le craquement sur la planche Ouija). Dommage que la bande-son soit si pauvre, qui dessert à certains moments les scènes "intenses".
Bonus : Même s'ils ne sont pas essentiels, les bonus ont l'atout de prolonger l'expérience d'un film, de pouvoir l'aborder sous un angle nouveau. Ici, comme pour la page d'accueil, pas de possibilité d'interactivité. 3 bonus sont disponibles, sous forme de commentaires de la part de l'équipe du film et des acteurs, selon 3 thématiques. On peut quand même voir quelques coulisses ; on regrette quand même que cela serve plus la promotion de la planche Ouija par Hasbro, co-producteur du film et concepteur de ladite planche.
En résumé : Une édition Blu-Ray plus que conforme techniquement à ce que l'on en attend, et qui garantit un visionnage très plaisant. Dommage que les suppléments et l'interactivité ne sont pas au rendez-vous d'un film qui s'y prête pourtant.
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire