Test BLU-RAY
Publié le 31/07/2019 à 14h14 par Grégory
Razorback
7,5 /10

RAZORBACK - FILM 95 MIN - FORMAT 16/9 COMPATIBLE 4/3 [2.35]

BLU-RAY VIDÉO - BOITIER NOIR STEELBOOK

Edition du BLU-RAY : Carlotta Films

Boîtier : Sorti en 1984, le film du cinéaste australien Russel Mulcahy s'est vu offert une remastérisation 4K dans un BLU-RAY Steelbook de qualité proposé par le distributeur Carlotta Films.

Image : Malgré un petit fourmillement qui subsiste encore sur les scènes sombres ou dans le noir complet, le rendu visuel HD est de très bonne facture avec notamment de belles couleurs chaudes qui accentuent l'effet de chaleur sur les nombreuses scènes ensoleillées du film où le paysage désertique d'Australie fait office de décor naturel. Les contrastes sont aussi du plus bel effet.
Son : Au niveau du son, nous avons le choix parmi la version originale en Anglais 5.1 et 2.0 DTS-HD Master Audio mais aussi la version française seulement en 2.0 DTS-HD Master Audio. La piste française HD en 2.0 est tout bonnement excellente, elle est à la fois claire et dynamique avec un bon équilibre entre les voix, la musique et les effets sonores.
Bonus : Côté suppléments, nous avons que l'embarras du choix avec notamment un documentaire inédit en BLU-RAY intitulé "Requins sur Pattes" que je vous invite vivement à regarder. C'est très instructif... De plus, nous avons également un commentaire audio de Russel Mulcahy et Shayne Armstrong, des scènes coupées, des bandes annonces et enfin la version uncut de "Razorback" transférée depuis la VHS 4/3 australienne. Il manquerait plus qu'un bêtisier et c'était parfait...
En résumé : Le film culte de Russel Mulcahy, "Razorback", s'offre le privilège de sortir en BLU-RAY dans une toute nouvelle restauration 4K et fera à coup sûr le bonheur des fans avec une image de bonne qualité, une piste HD française percutante et de nombreux bonus. Bref, une édition BLU-RAY Steelbook à se procurer d'urgence pour tout fan qui se respecte.
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire