Test BLU-RAY
Publié le 01/10/2015 à 12h16 par Virginie
Un Homme Idéal
9 /10

UN HOMME IDÉAL - FILM 97 MIN - FORMAT 16/9 COMPATIBLE 4/3 [2.35]

BLU-RAY VIDÉO - BOITIER TRANSPARENT CLASSIQUE - 1 DISQUES

Edition du BLU-RAY : TF1 Vidéo

Image : La qualité des images est quasi parfaite. Il n'y a vraiment aucune remarque à faire. Les contrastes sont respectés. Les teintes tendent davantage vers le clair et le blanc et l'ensemble permet d'apporter un cadre lumineux. Il n'y a aucun grain apparent.
Son : Il nous est proposé une seule piste audio : français 5.1 DTS-HD Master-Audio. Cette partie sonore est à l'identique de la partie visuelle : Parfait. Cette bande sonore permet d'accentuer le côté un peu sombre du film. J'ai vraiment apprécié la BO du film que l'on doit à Cyrille Aufort.
Bonus : C'est le point un peu négatif. On aurait aimé en apprendre davantage sur l'équipe qui a travaillé sur ce film. A la place, on peut visionner un court métrage de Yann Gozlan, Echo (primé à Gérardmer). On peut également voir un comparatif entre le storyboard et les scènes du film.
En résumé : Le Blu-ray "Un Homme idéal" est selon moi une grande réussite. Les images et la bande sonore sont de grande qualité. Dommage que la partie bonus ne soit pas un peu plus fournie.
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Note :
  /10
Code de vérification
:
0 commentaire
0 /10