Test DVD
Publié le 26/05/2015 à 19h21 par Laurent
Bugsy Malone
8,5 /10

BUGSY MALONE - FILM 99 MIN - FORMAT 16/9 COMPATIBLE 4/3 [1.78]

ALL PAL - DVD VIDÉO - BOITIER JAUNE COMBO

Edition du DVD : Elephant Films

Interactivité : Le menu du DVD est bien présenté avec une photo nette et un montage assez réussi. Une fenêtre intéractive sur la droite fait défiler des extraits du film en fondu enchainé. Le présent menu nous propose: le film, les chapitres, les versions, les suppléments. En fond sonore, le menu est accompagné d'une des musiques du film.
Le menu des chapitres est composé de photos fixes et celles-ci sont numérotées. Nous regrettons quand même qu’il n’y est aucune bande son, sinon l’ensemble est très correct.
Image : L’image a gardé son grain originel et nous fait penser à un vrai film de gangster. Le rendu est de bonne qualité, la pauvreté des couleurs nous inspire à nous retrouver à l’époque de la prohibition. La retranscription est fidèle à l’original, un peu plus de netteté n’aurait pas été de trop.
Son : Le plus important dans ce film est le son car pour une comédie musicale, il est vital d’avoir un bon rendu audio. Cependant, je suis bluffé par la qualité sonore, certes pas au top, mais raisonnable et de bonne facture. Le support nous propose une version anglaise sous-titrée en français ou la version française.
Bonus : En terme de suppléments, nous retrouvons la présentation de Jean-Pierre Dionnet, qui nous introduit dans l’univers des comédies musicales en faisant référence à d'autres longs métrages. Nous avons aussi les habituelles galeries d’images et bandes annonces, mais il y a deux suppléments qui a attiré mon attention : le Sing-a-long et la bande son séparée. Le premier est le film avec les chansons sous-titrées en VO, comme un karaoké, ce qui nous permettra de nous essayer à chanter les classiques du film, le deuxième, en revanche, est la version du film sans la bande son et uniquement les chansons sans sous-titrage. Je ne vois hélas aucun intérêt de se pencher sur ce deuxième bonus qui n’apporte rien de plus au support.
En résumé : Très bonne remasterisation du film. On retrouve avec joie ce long métrage et nous ne pouvons que saluer le travail effectué par l’éditeur.
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire