Test DVD
Publié le 26/05/2015 à 19h37 par Grégory
Enemy
8 /10

ENEMY - FILM 87 MIN - FORMAT 16/9 COMPATIBLE 4/3 [2.35]

2 PAL - DVD VIDÉO - BOITIER TRANSPARENT CLASSIQUE

Edition du DVD : Condor Entertainment

Interactivité : Le DVD d'"Enemy" possède un menu fort soigné qui s'inspire de l'univers du film et de la jaquette du disque. En effet, nous avons des extraits vidéos du long métrage avec à droite une animation qui désintègre en lambeaux l'espace réservé aux vidéos. Bref, on est déjà plongé dans le bain... Au sommaire, nous avons les choix habituels : le film, les versions sonores, les chapitres et le bonus.
Pour le chapitrage, même s'il n'y a pas d'aperçu vidéo sur chaque bloc, il n'empêche que cette partie reste bien élaborée car l'arrière plan dispose d'une animation où l'on peut voir des débris flottant dans les airs.
Image : Globalement, en ce qui concerne le rendu visuel et la compression numérique, c'est un sans faute. Effectivement, pour un DVD, l'image est vraiment excellente. Elle est nette et sans fourmillement aussi bien durant les scènes extérieures de jour comme les séquences intérieures de nuit. Elle fait également honneur au travail effectué au niveau de l'étalonnage avec une prédominance de jaune. Bref, rien à redire...
Son : Il y a deux pistes à disposition : Français et Anglais sous-titrée Français en 5.1 Dolby Digital. Le son est bien réparti entre les différents canaux pour un résultat sonore optimal, le caisson de basse est utilisé aux moments opportuns et le doublage est réussi dans l'ensemble. De plus, la bande originale s'adapte parfaitement à l'atmosphère de plus en plus oppressante du métrage.
Bonus : Le DVD ne renferme qu'un seul bonus intitulé "L'Après-Séance, clés de compréhension", ou plus exactement "Dans le labyrinthe d'Enemy" (titré de cette façon une fois la vidéo visionnée), d'une dizaine de minutes qui relate quelques explications (très utiles, je dois l'avouer...) de la part de François Theurel, créateur de la chaîne Youtube : "Le fossoyeur de films".
En résumé : Entre une image impeccable, des pistes audio percutantes et un documentaire pour vous aider à y voir un peu plus clair sur la compréhension du film, la sortie en DVD d'"Enemy" n'a rien à se reprocher. A la limite peut être un peu plus de bonus comme un bêtisier ou un making of...
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire