Test DVD
Publié le 23/05/2015 à 19h35 par Jérémy
White Bird
7 /10

WHITE BIRD - FILM 91 MIN - FORMAT 16/9 COMPATIBLE 4/3 [2.35]

2 PAL - DVD VIDÉO - BOITIER BLANC CLASSIQUE

Edition du DVD : BAC Films

Interactivité : Le menu de "White Bird" est plutôt bien animé avec sa musique de fond, cela donne une ambiance légère et esthétique. Au sommaire on a le choix entre le lancement du film, les différentes versions, les chapitres et pour finir les bonus.
Au niveau du chapitrage, on reste dans le même thème avec les couleurs qu'on a dans le menu principal. On a simplement la numérotation avec une image qui lui correspond.
Image : La qualité visuelle brille déjà grâce au réalisateur mais il faut avouer que l'éditeur a fait un travail très soigné et respectueux envers le cinéaste. Les couleurs claquent comme il faut, c'est à la fois acidulé et maîtrisé, notamment grâce aux jeux des lumières. La définition est optimale, aucun grain, de l'excellent travail.
Son : Au niveau sonore c'est plaisant dans l'ensemble mais on peut reprocher toutefois que les canaux surround ne soient pas davantage utilisés. Il faut signaler aussi l'excellente bande originale où l'on peut retrouver de très bons morceaux des Twins, de New Order, The Cure, Soft Cell, Tears for Fears ou encore Depeche Mode. Au niveau du choix des langues, on a le choix entre la version originale sous-titrée ou la version française. Cette dernière est vraiment très moyenne, le doublage n'est pas très convaincant pour certains personnages donc il vaut mieux se rabattre sur la VOST.
Bonus : On a trois bandes annonces et quelques scènes coupées, on aurait aimé un petit making of mais bon c'est mieux que rien.
En résumé : Cette édition a de très bons atouts mais a également quelques faiblesses comme le doublage français. Globalement c'est tout de même une bonne édition.
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Note :
  /10
Code de vérification
:
0 commentaire
0 /10