Test jeu vidéo
Publié le 16/08/2017 à 20h17 par Grégory
Les Piliers de la Terre
8,5 /10
PLATEFORME
ÉDITEUR DU JEU VIDÉO

POINT AND CLICK

Édité et développé par Daedalic Entertainment, le studio de développement allemand spécialisé globalement dans les jeux vidéo d'aventures en "point & click", "Les Piliers de la Terre" est un jeu vidéo également en "point & click" qui reprend l'univers captivant, historique et immersif du roman homonyme de Ken Follett pendant la période du XIIème siècle en Angleterre. Pour info, le roman a été écrit en 1989 et publié en français en 1990. Il a été vendu à plus de 15 millions d'exemplaires à travers le monde. L'histoire suit les mésaventures de personnages issus de couches sociales différentes en mêlant les tensions entre le pouvoir monarchique et l'Église, les rivalités amoureuses et les complots familiaux...

Conçu comme un livre interactif et ludique, le jeu se savoure à chaque instant en laissant le joueur partir à la découverte d'une histoire immersive et captivante au travers des actions de trois personnages bien différents de part leur caractère et leur rang social : Tom le Bâtisseur, Jack le Tailleur de Pierre et Le prieur Philippe. Chaque décision que vous leur ferez prendre aura des conséquences différentes sur le dénouement qui les attends. Au niveau des énigmes et autres actions que vous devrez effectué au cours du jeu, globalement, ce n'est pas sorcier, c'est même assez facile. Ainsi, vous ne perdrez pas votre temps à résoudre telle ou telle énigme mais plutôt à profiter des magnifiques paysages joliment détaillés et de la richesse historique de l'intrigue tout en s'inspirant du roman de Mr Follett.

En dehors des graphismes soignés, s'apparentant à un cartoon, qui mettent en valeur la restitution fidèle de l'époque du XIIème siècle en Angleterre (décors, accessoires, costumes...), il est aussi primordial de noter que la bande sonore est également d'une grande qualité en prenant soin de chaque détail que ce soit un chien qui aboie au loin ou des bruits de pas, tout est réuni et soigneusement élaboré pour accentuer le réalisme du jeu mais aussi son immersion.

En ce qui concerne le scénario, les enjeux politiques et religieux sont bel et bien présents (tout comme dans le roman originel) avec un soin particulier à respecter comme il se doit l'univers de Ken Follet. Les fans seront donc conquis !...

Bref, délaissant les codes classiques du jeu vidéo, "Les Piliers de la Terre" est un formidable et palpitant jeu en "point & click" à l'esthétique soigné qui respecte sans conteste l'univers du roman de Ken Follet. A savoir qu'il s'agit simplement d'une première partie (avec ses 7 premiers chapitres) à l'origine d'une trilogie composée, dans sa totalité, de 21 chapitres.
+
LES POINTS FORTS
LES POINTS FAIBLES
-
+ UN RÉEL PLAISIR DE RETROUVER L'UNIVERS DE KEN FOLLETT

+ ASSEZ FIDÈLE À L'ESPRIT DU ROMAN

+ UNE HISTOIRE IMMERSIVE ET PÉDAGOGIQUE
- DES ANIMATIONS PARFOIS SACCADÉES

- UN MANQUE CERTAIN DE DIFFICULTÉ
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire