Test jeu vidéo
Publié le 15/11/2018 à 10h23 par Pikminouchon
Let's Sing 2019
6 /10
PLATEFORME
ÉDITEUR DU JEU VIDÉO

KARAOKÉ

Seul représentant désormais d'une espèce en voie de disparition, le jeu de Karaoké "Let's Sing" revient sur Switch dans une version 2019... Si vous aviez craqué pour l'édition précédente et surtout pour ses packs de musiques additionnelles payantes, sachez d'ores et déjà qu'il vous faudra repasser à la caisse cette année encore. Les droits SACEM sont à ce prix !

Pour les reste, la formule reste vaguement inchangée : 40 morceaux seulement au démarrage, soit près d'un euros le morceau si on ramène au prix d'achat du jeu. A notre époque, ça fait quand même très cher, d'autant qu'il y aura forcément une tripotée de musiques qui ne vous plairont pas ! On déplorait l'an passé l'absence de M.Pokora : il déboule dans cette version 2019 en compagnie de Maître Gims, Vianney (encore!), Slimane, Orelsan... Rappelons que le jeu de Ravenscourt est sponsorisé par la radio NRJ !

Pour chanter, vous pouvez utiliser un casque ou un micro compatibles, à moins que vous ne tentiez de passer par une application smartphone dédiée, faisant office de micro justement : pour cette dernière, l'appairage est parfois douloureux et l'appli "décroche" régulièrement en cours de session, vous laissant chanter dans le vide ! Pas terrible, en fait...
De toute façon, les plus tâtillons remarqueront bien vite que le jeu est très tolérant dans la reconnaissance vocale et qu'il suffira, comme dans l'édition 2018, de marmonner dans sa barbe dans les moments tendus pour que ça passe crème... A vous les multiplicateurs de bonus et les disques de Platine !

Le jeu propose en tout 5 modes de jeu : Classique, Feat, Mixtape, Jukebox et Online. Les chansons interprétées en mode Classique se débloquent ensuite dans le mode Jukebox... Si les tubes en Classique peuvent être chantés jusqu'à 4 joueurs (2 micros/ casques et 2 applis smartphone), ceux en version Feat. se limitent à 2 joueurs, chacun sa partition.
Le mode Mixtape, plus original, mettra vos cordes vocales à l'épreuve sur 5 extraits de chansons, sur un thème donné (chansons d'amour par exemple...) : ce mode permet donc de se frotter à des tubes que l'on ne pratiquait pas forcément jusqu'à présent, ou des passages moins maîtrisés (le tout est aléatoire au sein même de la chanson tirée au sort).
Reste enfin le mode Online, si vous souhaitez vous mesurer à de parfaits inconnus ! Ce mode reste marginal, le Karaoké étant une discipline à partager en local, sur le même canapé...

L'habillage est toujours aussi joli, avec un effort particulier dans la présentation des titres. C'est flashy, ça bouge, c'est vraiment sympa... La compression des vidéos est bonne (encore heureux en 2018 !!). RAS niveau technique, donc.

Au final, ce "Let's Sing 2019" fait le taf en mélangeant les torchons et les serv... les tubes commerciaux du moment et les grands classiques (Goldman, Brassens, Abba...). Un peu cher si on se limite à la tracklist de base, il reste tout de même le seul représentant de son genre musical dans le monde du jeu vidéo contemporain.
+
LES POINTS FORTS
LES POINTS FAIBLES
-
+ PARFAIT POUR L'APÉRO !

+ UN JEU DE KARAOKÉ, C'EST DEVENU RARE !

+ LA TRACKLIST VARIÉE

+ LE MODE MIXTAPE
- LA RECONNAISSANCE VOCALE BIEN GENTILLE...

- L'APPLICATION SMARTPHONE DÉCEVANTE

- LES DLC UN PEU TROP COÛTEUSE

- LE MODE ONLINE INUTILE
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire