Test jeu vidéo
Publié le 08/12/2021 à 11h23 par Pikminouchon
Let's Sing 2022
6 /10
PLATEFORME
ÉDITEUR DU JEU VIDÉO

KARAOKÉ

Voici la nouvelle version annuelle de Let's Sing, l'incontournable (le seul !) jeu de Karaoké sur nos consoles... Si vous avez suivi assidûment "The Voice", que vous chantez sous la douche ou que vous accrochiez des posters de Céline Dion dans votre chambre d'ado, ce jeu de Ravenscourt est sans aucun doute fait pour vous !

Première surprise : un code de téléchargement dans la boîte ! Il faut dire que les 40 chansons proposées ne sont pas toutes incluses dans la cartouche... Histoire de faire des économies ? Peut-être... Pour amener le joueur sur l'eshop et qu'il se rende compte de la quantité astronomique de packs payants, augmentant exponentiellement la durée de vie et l'intérêt du jeu ? Sans AUCUN doute ! A 4,99 euros le pack, on peut s'offrir de quoi étoffer grandement la playlist de base, un peu rachitique il faut bien le reconnaître. Si vous aviez déjà craqué pour des packs lors des précédentes éditions de Let's Sing, sachez que vous pourrez utiliser "gratuitement" vos morceaux sur la version 2022 : ouf !

De base, la sélection de cette année joue dans la même catégorie que celles qui ont fait le succès des éditions précédentes : c'est très typé "NRJ Music Awards" avec quelques vieilleries pour séduire les parents des ados...
20 tubes français sont proposés : Angèle, M.Pokora, Louane, Clara Luciani... Inutile de dire que ça ressemble beaucoup aux artistes présents dans les éditions passées. Ce sont carrément les mêmes en fait !
Côté international, 20 tubes également avec du Lady Gaga, The Offspring, Wham !, Billie Eilish, etc... De quoi satisfaire un peu tout le monde, avouons-le.
Dans l'ensemble, la sélection est agréable et fédératrice, un peu comme chaque année. Et puis, y'a Keen'V !

Comme d'habitude, vous pourrez utiliser votre smartphone pour chanter, même si rien ne remplace le feeling du bon vieux micro USB : "Let's Sing" permet donc de s'adonner au chant, à moindre frais et jusqu'à 8 joueurs en local (ça fait un paquet de smartphones, du coup !). Même si vous êtes du genre à massacrer Charles Aznavour (il s'accroche, le bougre) en solo, sachez que cette version propose de chanter en ligne (mode World Contest), avec de parfaits inconnus : certes, ça marche, mais il faut vraiment être motivé pour utiliser ce mode, peu satisfaisant, le Karaoké étant synonyme de convivialité et de proximité...

En plus du mode en ligne, 7 modes de jeu sont présents et on en connaît pas mal des éditions précédentes : les modes Legend (la carrière, quoi), Classique (pour s'entraîner, ponctuellement), Mix Tape (de petits extraits qui s'enchaînent...), Jukebox (on regarde et on écoute), Featuring (pour les duos), Let's Party (le plus sympa entre amis) et Création de Playlist. Bref, rien de bien nouveau sous l'horizon... En même temps, ces modes ont largement faits leur preuve et c'est finalement tout ce qu'on attend d'un jeu de Karaoké efficace.
De même, l'interface, même si elle reste très claire et assez jolie, demeure dans la même veine que ce que l'on connaît déjà, aucune refonte n'a été opérée : les albums des artistes apparaissent clairement et on s'y retrouve vite (en particulier si on a quelques DLC à son actif...).

En somme, "Let's Sing 2022" est dans la droite ligne de ses prédécesseurs : 40 chansons de base, des modes de jeu classiques en local ou en ligne, du solo et du multi. On retiendra surtout une playlist qui demeure étriquée alors que l'éditeur devrait envisager d'ouvrir les vannes en proposant un accès à la flopée de titres disponibles en DLC payant sur l'eshop... On a un peu l'impression de devoir passer à la caisse sur un jeu qui, au lancement, propose finalement la chanson à 1 euro. Sans être l'arnaque du siècle, il faut vraiment que Ravenscourt revoit sa copie drastiquement ainsi que son modèle économique, les joueurs ne pouvant plus se satisfaire d'une simple mise à jour chaque année. Carton jaune, donc. Par contre, pour les nouveaux joueurs découvrant la série, Let's Sing est une valeur sûre en soirée, n'en doutez pas !
+
LES POINTS FORTS
LES POINTS FAIBLES
-
+ UN KARAOKÉ EN BÉTON ARMÉ !

+ LES MODES DE JEU, EFFICACES

+ DU SOLO, DU MULTI, EN LOCAL OU EN LIGNE

+ LES SMARTPHONES EN GUISE DE MICRO

+ LA PLAYLIST QUI FÉDÈRE TOUT LE MONDE
- LA SÉLECTION MUSICALE TRÈS TYPÉE "NRJ HIT MUSIC ONLY"

- UNE MISE À JOUR ANNUELLE TRÈS FAINÉANTE !

- DES DLC PAYANTS QUI VOUS NARGUENT !

- LE TÉLÉCHARGEMENT OBLIGATOIRE AU LANCEMENT, GRRR...

- C'EST LA MÊME CHAN-SOOONNN...
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire