Test jeu vidéo
Publié le 15/10/2020 à 12h11 par Pikminouchon
Let's Sing Queen
8 /10
PLATEFORME
ÉDITEUR DU JEU VIDÉO

KARAOK?

L'équipe derrière la longue série des "Let's Sing", le studio français Voxler, nous offre enfin l'opportunité de nous frotter à un monstre sacré du Rock'n Roll et de la Pop anglaise : l'inoxydable "Queen" ! Bien évidemment, ce jeu n'adressera en priorité qu'aux joueurs qui ne sont pas allergiques aux vocalises étourdissantes de Freddie Mercury et si vous êtes encore là en train de lire ces lignes, c'est justement parce que vous déjà chanté "Bohemian Rhapsody" sous la douche ou dans la voiture (coucou, Wayne's World...!)

D'emblée, ce jeu à la gloire de Queen nous offre l'accès à 30 chansons du groupe, plus ou moins cultes ! Les incontournables sont là, et c'est déjà un excellent point : "I want to get Free", "We will rock you", "Bohemain Rhapsody", "Killer Queen", "Don't Stop me now", "Radio Gaga"... Ouf ! Comme toujours, il est difficile de satisfaire les fans les plus hardcore, sans compter que les DLC de chansons additionnelles sont improbables, mais l'éditeur s'en sort vraiment bien pour le coup. Bien sûr, dans le tas, quelques belles bizarreries du groupe sont présentes également : "Bicycle Race", "Innuendo", "The invisible man"... De quoi élargir son horizon et approfondir sa connaissance du groupe, même si, hélas, aucune annotation ou historique n'éclairera les fans ou les nouveaux venus. C'est bien dommage car on se souvient avec émotion de l'exhaustivité du "RockBand The Beatles" sorti quelques années auparavant et qui ne manquait aucune occasion de retranscrire l'historique du groupe Pop ou ses expérimentations musicales dans les moindres détails !

Pour le reste, ce "Let's Sing  Queen" est identique à un "Let's Sing" plus classique, comme il en sort un tous les ans. En fait, c'est une simple mise à jour du Template original, à la sauce Queen... Les avatars afficheront pour l'occasion des tenues vestimentaires débridées que ne renierait pas Freddie ainsi que des coupes de cheveux improbables. Vous en débloquerez d'ailleurs régulièrement au cours de votre exploration musicale.

Comme c'est devenu une habitude dans "Let's Sing", vous chanterez au micro USB ou directement sur votre téléphone par le biais d'une appli smartphone dédiée : les deux options marchent toutes les deux très bien, sans latence et pousser la chansonnette se fera aisément. Après, ça reste un jeu vidéo de Karaoké : n'oublions pas que Freddie Mercury était un dieu à la tessiture ample et très généreuse ! Le jeu adaptera fatalement vos performances vocales pour les faire entrer dans les clous et vous assurer un score honorable...
La reconnaissance vocale est donc très efficace, et vous prendrez beaucoup de plaisir à améliorer votre score, en solo ou à plusieurs sur le canapé. Inutile de dire que c'est cette dernière configuration, pourtant pas très "covid-friendly", qui sera la plus marrante !

Question modes de jeu, là encore, on reste dans du "Let's Sing" pur jus : le mode Classic (jusqu'à 4 joueurs), le mode Feat en duo, le mode Mixtape (5 tubes qui s'enchaînent...), le mode Let's Party (en équipe, jusqu'à 8 joueurs). Enfin, le mode Jukebox permet de regarder peinard les clips (originaux !) des chansons complétées en mode Classic.
Sachez également qu'un impitoyable mode World Contest permet de se faire ridiculiser en ligne, si vous y tenez vraiment...

Bref, "Let's Sing Queen" est un jeu musical qui met dans le mille pour les fans de Queen ! Revoir les clips d'époque, sur une sélection des plus grands tubes de Mercury et May, fera verser une larmichette de bonheur nostalgique pour les plus 80's d'entre vous. Les autres attendront patiemment que Voxler obtienne les droits pour un nouveau groupe culte. On croise les doigts de pied pour "Les Musclés" !
+
LES POINTS FORTS
LES POINTS FAIBLES
-
+ UN BEL HOMMAGE À QUEEN

+ QUALITÉ ET QUANTITÉ DE LA TRACKLIST

+ DU CULTE À TOUS LES ÉTAGES

+ NOMBREUX MODES DE JEU

+ L'APPLI SMARTPHONE OU LE MICRO, AU CHOIX
- ESTHÉTIQUEMENT, C'EST TOUJOURS "LET'S SING" FINALEMENT...

- AUCUN HISTORIQUE DU GROUPE OU DES CHANSONS.

- IL FAUT AIMER QUEEN, HEIN !
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire