Test jeu vidéo
Publié le 03/01/2018 à 16h01 par Grégory
Mario Party : The Top 100
7,5 /10
PLATEFORME
ÉDITEUR DU JEU VIDÉO

AVENTURE

Fêtant cette année ces 20 années de bons et loyaux services, la saga à succès "Mario Party" avait débuté sur Nintendo 64 en 1998 et accumula par la suite de nombreux autres volets disponibles sur les différentes consoles (de salon ou portable) pour finalement nous proposer, à l'occasion de cet anniversaire si particulier, un jeu vidéo sur Nintendo 3DS qui rend hommage à cette fabuleuse saga en sélectionnant une centaine de mini-jeux extraits des versions précédentes. Un nouvel opus très attendu par les fans qui malgré son manque d'originalité reste efficace et forcément divertissant.

Dès le départ, vous avez le choix de jouer directement à 55 mini-jeux déjà disponibles, les autres deviendront accessibles au fur et à mesure de vos parties. Il y en a pour tous les goûts et les couleurs, du sport, de la réflexion, de l'action, de la technique, de la course, des puzzles... Les niveaux de difficulté sont aussi assez variés même si la plupart reste assez facile. A vous après de changer le niveau de difficulté auprès des personnages pour rendre la tâche un peu plus difficile. D'ailleurs, en ce qui concerne le choix des personnages, c'est assez limité même si les principaux sont là : Mario, Luigi, la Princesse Peach, la Princesse Daisy, Yoshi, Wario... Chose bien utile, le système de classement qui permet de trier les jeux en fonction de différents critères : par type d'affrontement, par logiciel d'origine, par genre et les favoris. Il y a également la possibilité de choisir aléatoirement un mini-jeu ce qui vous permettra d'éviter de rester plusieurs minutes devant votre écran à vous décider sur le mini-jeu que vous souhaitez découvrir.

Le mode téléchargement est également bien pratique et généreux, ce mode multijoueur avec un seul exemplaire du jeu promet de franches rigolades avec les amis et la famille. Vous avez également les îles aux mini-jeux (on retrouve ici un peu l'esprit du "jeu de l'oie" de la saga originelle) où vous cumulez des pièces et des étoiles afin de récolter des vies et surtout débloquer de nouveaux mini-jeux. Globalement, les niveaux sont assez faciles et les challenges sont vite remplis.

Concernant les mini-jeux qui vous attendent, je ne vais pas trop en parler pour tous ceux qui ne les connaîtraient pas tous par c½ur et vous laissez ainsi l'effet de surprise mais sachez juste qu'ils sont variés et amusants mais aussi que certains utilisent les caractéristiques de la 3DS soit le stylet, le souffle sur le micro ou encore l'inclinaison de la console portable. Un petit coup de c½ur pour le mini-jeu "La revanche des taupes" où il ne s'agit pas de taper la tête des taupes qui sortent de leurs trous mais ce sont les tapes qui tapent sur les têtes des personnages. Bien vu !...

En résumé, "Mario Party : The Top 100" est un jeu vidéo sympathique et efficace disponible sur Nintendo 3DS rempli de mini-jeux qui font hommages à la saga originelle débutée en 1998. Souvenir, souvenir !...
+
LES POINTS FORTS
LES POINTS FAIBLES
-
+ PLEIN DE JEUX AMUSANTS...

+ UN SYSTÈME DE CLASSEMENT BIEN UTILE

+ UN MODE TÉLÉCHARGEMENT EFFICACE
- MAIS DES JEUX INÉGAUX ET SOUVENT TROP FACILES

- LE MANQUE DE CHOIX AU NIVEAU DES PERSONNAGES
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire