Test jeu vidéo
Publié le 08/08/2017 à 16h13 par Pikminouchon
Micro Machines World Series
5,5 /10
PLATEFORME
ÉDITEUR DU JEU VIDÉO

COURSE

Ah, la nostalgie ! Le monde du jeu vidéo n'y échappe pas lui non plus ! Récemment, ce sont surtout les vieux joueurs PsOne qui ont été caressés dans le sens du poil : en quelques semaines, ils ont eu droit aux remakes de "Crash Bandicoot", "Wipe Out" et même au retour de "Tekken" !
A l'époque dorée (bénie ?) de la Megadrive et de la Super NES, question jeux multi-joueurs, il y avait "Mario Kart", "Bomberman" et... Micro Machines : c'est donc à un come-back que nous assistons ici, portés par Codemasters, le développeur anglais d'origine. Retour gagnant ?

Le jeu démarre sans fioriture, taillé bien évidemment pour le multi-joueur, en local jusqu'à 4 et en ligne juqu'à 12. Joueur solo, passe ton chemin ! Micro Machines est un jeu parfait pour les soirées entre potes et rien de plus. Reste que l'emballage est un peu cru, façon jeu mobile du pauvre... Bien dommage !

Les joueurs ont le choix entre 12 véhicules (seulement !) parmi lesquels les grands classiques (ambulance, camion de pompier, voiture de flic, tank...) destinés à réveiller le petit garçon de 8 ans qui est en vous. Certains d'ailleurs sont sous licence ("GI Joe" par exemple, mais aussi Nerf et Hippo gloutons pour les décors...). C'est marrant, charmant même, d'autant que les voix françaises y font régulièrement allusion : le générique de "GI Joe" par exemple est repris texto dans les commentaires.
Techniquement, c'est de la old-gen améliorée : l'aliasing s'est invité à la fête, la caméra fait souvent des siennes et le framerate annoncé en 60 fps tousse un peu quand les explosions inondent l'écran...

Niveau modes de jeu, vous pourrez concourir avec ou sans arme, en solo comme en multi, en course simple ou mode capture de drapeau ou roi de la colline : classiques et efficaces, les parties s'enchaîneront rapidement en soirée. Même si la conduite, nerveuse, est sympa et la prise en main immédiate, le contenu famélique du jeu fait que vous n'y passerez pas des heures non plus.

Car trois gros défauts viennent entacher le fun du titre : aucun vrai solo pour approfondir l'expérience (ni championnat, ni carrière...). Ensuite, l'IA bien trop cheatée : on perd bêtement contre une IA sans pitié, alors même qu'on ne peut pas changer le niveau de difficulté (bonjour la purge en mode élimination !).
Enfin, le faible nombre de circuits : seulement 10 et 5 en mode arène, soit bien peu, même pour un jeu vendu à petit prix. Des DLC à venir peut-être ?
Seuls les près de 400 items de customisations de véhicules sauront vous retenir un peu, mais dans l'ensemble cette édition de "Micro Machines" est, en l'état, bien trop vite survolée et vous aurez vite fait de la ranger dans le coffre à jouet du grenier !
+
LES POINTS FORTS
LES POINTS FAIBLES
-
+ LA NOSTALGIE CAMARADE !

+ RESTE FUN À PLUSIEURS...
- ...MAIS TROP BASIQUE...

- ...TROP COURT...

- ...ET BIEN TROP VITE ESSORÉ !
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire