Test jeu vidéo
Publié le 05/04/2019 à 12h08 par Pikminouchon
The Voice - La Plus Belle Voix
7 /10
PLATEFORME
ÉDITEUR DU JEU VIDÉO

KARAOKÉ

Un nouveau jeu de Karaoké débarque sur Switch (et PS4), quelques mois à peine depuis la sortie du dernier épisode de "Let's Sing", et toujours concocté par Ravenscourt, le spécialiste du genre.

Tout le monde connait l'émission, ce télé-crochet qui capte régulièrement des millions de téléspectateurs, transis devant les performances vocales de parfaits inconnus. Le jeu va précisément vous demander de pousser la chansonnette, comme si vous étiez sur le plateau TV (ou sous la douche !)... Le stress et les paillettes en moins, bien entendu !
Les micro USB sont de sortie mais vous pourrez palier à leur absence grâce à une application mobile vous permettant de chanter dans votre téléphone... Inutile donc de craquer pour le bundle jeu + micros, même si vous aurez un peu moins la classe devant vos collègues, surtout la perfide Chantal de la compta, venue spécialement pour vous humilier sur "Papaoutai" !

Regroupant 35 titres, français et internationaux (avec un bon équilibrage...), la tracklist est toujours une affaire de subjectivité.
Pour ma part, je l'ai trouvée moins actuelle que celle de "Let's Sing", mais plus intéressante. Vous retrouverez donc les inoxydables Jenifer, Zazie et Mika (tiens donc, les tauliers veillent au grain...), mais aussi Vianney, Amir, Stromae, Kendji Girac, avec Hoshi et 3 Cafés gourmands pour le quota "djeuns"... Les plus anciens d'entre vous retrouveront, émus, de vieilles gloires : les Rita Mitsouko, Balavoine ou Indochine...
Côté international, c'est le gros fourre-tout : Ariane Grande, Rick Ashley (le petit bonbon anglais !), Scorpions... Bref, à boire et à chanter !

Bien entendu, "The Voice" oblige, à la fin de votre performance, le jury vous départagera... Ne comptez pas voir vos jurés préférés modélisés en 3D sur l'écran de votre Switch ! Pas de Florent Pagny ou de Mika 2.0... Juste des vignettes randoms et des phrases pourries pour annoncer le gagnant. Rien de folichon, à l'instar de l'interface du jeu d'ailleurs. On sent bien que tout a été moins travaillé que du côté des "Let's Sing" (avec leurs pimpants avatars en 3D). Peut-être que la licence "The Voice" imposait une telle diète visuelle ? Mystère...
Les modes de jeu sont peu nombreux mais reprennent, sans surprise, le cahier des charges de la franchise "The Voice" : les auditions à l'aveugle, les battles, les shows en direct, ou le mode saison... Il ne manque plus que Florent Pagny et sa veste en poils de chameau qui se retourne, bouleversé, la larme à l’½il.

Globalement, on tient donc un jeu de Karaoké sympa et efficace, mais très tolérant sur la reconnaissance vocale. On regrettera aussi le grand nombre de chansons en anglais, alors que ce jeu cible un public familial, souvent très jeune ! En fait, on déplorera carrément un nombre de chansons un peu trop faible...
On en aurait souhaité bien davantage, ainsi qu'un système permettant de les déverrouiller au fur et à mesure de nos prestations, histoire de savourer chaque nouvelle entrée. En somme, ce "The Voice" est agréable à parcourir, en solo ou à plusieurs, mais manque malheureusement de contenu et de modes de jeu... Dommage, la pauvre Chantal en redemandait !
+
LES POINTS FORTS
LES POINTS FAIBLES
-
+ UN BON KARAOKÉ

+ CONVIVIAL, ÉVIDEMMMENT !

+ LE CHOIX DES CHANSONS

+ RICK ASHLEY !

+ LES PETITES FILLES SERONT RAVIES !!
- CONTENU UN PEU CHICHE

- PEU DE HITS VRAIMENT ACTUELS

- PEUT-ÊTRE TROP DE TUBES ANGLAIS

- INTERFACE BIEN CHEAP

- LE RIDICULE NE TUE PAS, DÉTENDEZ-VOUS DEVANT LE MICRO !
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire