Voilà ! On prend les "mêmes" et on recommence ! A chaque fin d'année nous avons droit à notre "Call of duty" et cette fois c'est le troisième volet de la série Black Ops. Beaucoup de nouveautés pour la campagne du célèbre FPS, les développeurs le savent et pour être franc nous aussi, ils laissent tomber de plus en plus les campagnes et certains joueurs ne touchent même pas 1 minute de l'aventure solo en préférant vider leur chargeur dans les têtes de joueurs adverses.
La volonté des développeurs de remettre cette campagne au même niveau que le multijoueur, jouable intégralement en coopération (ou seul avec des bots), celle-ci a été prévue afin d’être jouée ou rejouée en y intégrant différents challenges et niveaux de compétitions.
Ils ont aussi opté pour que tout les niveaux de la campagne soient accessibles, un bien ou un mal ? Là où est le mal c'est dans la scénarisation du jeux ... Affaire à suivre.
Le joueur commencera sa partie dans une "planque", où il pourra personnaliser cette dernière comme le système de "housing" dans les MMO. Trophées, médailles, déco... les développeurs promettent ici une customisation totale et libre pour se créer une pièce à son image. La "planque" accueillera également la personnalisation du personnage, avec armes et équipement, mais aussi son aspect visuel et chose assez neuve pour être notée, le choix du sexe de votre personnage. Il sera possible de parcourir l’intégralité de la campagne avec un personnage féminin ou masculin, les cinématiques et les dialogues ayant été adaptés pour les deux cas.
Rendez-vous donc le 6 novembre sur PC, Xbox One, PlayStation 4 mais aussi sur PlayStation 3 et Xbox 360, plates-formes d’ailleurs amputées du fameux solo.
Synopsis : L'histoire de "Call of Duty: Black Ops III" se déroule en 2065 dans un futur sombre, dans lequel un nouveau type de soldat, des "Black Ops", voient le jour et les lignes sont troubles entre l'humanité et la technologie qu'elle a créée.
Après les attaques de drones orchestrées par Raul Menendez dans "Black Ops II", différents pays ont mis en place un système anti-drones appelé Directed Energy Air Defense (ou D.E.A.D.).
Les différents conflits se déroulent ainsi sur le sol, plusieurs organisations ont été créées après ces attaques, les Winslow Accord d'abord acte permettant la mise en place du système D.E.A.D. est maintenant une organisation similaire à l'OTAN.
Le Common Defense Pact : un simili-Pacte de Varsovie constitué entre autre de la Russie et de l'Union Européenne. Ces deux factions se disputent les ressources énergétiques et naturelles de la planète qui subit un important réchauffement climatique.
Plusieurs autres factions sont également présentes, les 54 Immortals un syndicat du crime de Singapour et la Nile River Coalition située en Égypte et voulant contrôler le débit du Nil.
Caractéristiques Techniques :
- Plateformes : PC, PS3, PS4, XBOX ONE, XBOX 360
- Genre : FPS
- Développeur : Treyarch
- PEGI : 18+
- Nbre joueurs : Multi en compétitif
Éditeur : Activision
Bande annonce en VO :
In game. :
Arrow vs deadshot ? :
Le saut et hop ... c'est raté ... :
Les frères Connor partent en guerre ! :
Le multi, c'est la vie ! :