Critique film
Publié le 28/01/2026 à 12:14 par Grégory

The Creeps : l'Attaque des Bonhommes de Neige Tueurs

Affiche
6 /10
Un groupe d’amis part en vacances dans une station de ski pour faire la fête, mais leur séjour vire au cauchemar lorsqu’un portail dimensionnel libère des créatures maléfiques appelées les Creeps. Face à ce chaos, Zach doit affronter ces monstres et devenir le héros qu’il a toujours rêvé d’être, inspiré par les films des années 80. Entre horreur, humour et références pop, Les Creeps promettent de gâcher les fêtes… à leur façon.
Si vous pensiez que les vacances au ski étaient synonymes de fun tranquille, "The Creeps : l’Attaque des Bonhommes de Neige Tueurs" vient vous rappeler que même la poudreuse peut être mortelle… et complètement absurde. Réalisé pour les amateurs de cinéma bis, le film suit Zach et ses amis, dont les vacances festives tournent au cauchemar lorsqu’un portail dimensionnel libère les Creeps, de petites créatures maléfiques qui prennent possession des bonhommes de neige pour semer le chaos.

Le plaisir du film ne réside pas seulement dans ses scènes d’horreur volontairement cheap, mais aussi dans son hommage aux classiques des années 80 : des clins d’œil à "Highlander", "Gremlins", "K2000" ou encore "Retour vers le futur" parsèment l’histoire, donnant au spectateur l’impression de replonger dans sa VHS préférée d’adolescent. Et pour les fans de surprises, le film offre des apparitions en guest star de Christophe Lambert et Joe Dante, qui ajoutent un petit cachet nostalgique et décalé au chaos général.

Les effets spéciaux sont rudimentaires et les créatures souvent hilarantes, mais c’est exactement ce qui fait tout le charme de ce film : un cocktail d’horreur, de comédie et de pop culture complètement débridé. Les dialogues sont absurdes, les situations improbables, et chaque scène semble célébrer l’esprit des années 80 avec un enthousiasme presque naïf. Le film ne se prend jamais au sérieux et invite le spectateur à faire de même.

Bref, "The Creeps" fonctionne comme un pur plaisir coupable : un nanar festif, plein d’énergie, où chaque référence à l’âge d’or du cinéma et des séries fantastiques devient un clin d’œil complice. Parfait pour une soirée entre amis, des rires garantis et un peu de chaos hivernal au passage.
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Veuillez vous connecter afin d'écrire un commentaire
0 commentaire