Test jeu vidéo
Publié le 13/07/2017 à 12h59 par Grégory
Friday the 13th : The Video Game
7 /10
PLATEFORME
ÉDITEUR DU JEU VIDÉO

ACTION - SURVIVAL HORROR

Véritable icone du cinéma d'horreur et plus particulièrement dans le genre du slasher, Jason voorhees, avec son fameux masque de hockey qui cache son horrible visage déformé, a conquis le monde cinématographique avec pas moins de dix films et un remake datant déjà de 2009 produit par Michael Bay (la saga "Transformers"...) himself. En attendant de revoir Jason sur le grand écran (un projet est en cours de préparation), les fans pourront retrouver leur tueur préféré massacré de pauvres ados sans défense dans un jeu vidéo actuellement disponible en outre sur PC.

Dès que vous lancez "Friday the 13th : The Video Game", vous choisissez tout d'abord le type de jeu soit vous rejoignez une partie en cours où vous interagissez avec d'autres personnes totalement étrangères soit vous créez votre propre partie et invitez vos amis. Le principe est simple : vous interprétez le rôle d'un adolescent et votre mission est de survivre en évitant de vous faire tuer par Jason jusqu'à la fin de la nuit (une vingtaine de minutes) ou alors, grâce à la coopération des autres joueurs (amis ou étrangers) vous parvenez à vous échapper... Cette seconde option est assez limitée car cela demande une certaine entraide entres joueurs et pour chacune des parties que j'ai effectué, les joueurs parlaient tous une langue étrangère... La solution est de créer sa propre partie et d'inviter ses amis mais cela sous-entend qu'ils doivent être devant leurs ordinateurs et posséder évidemment le jeu.

A chaque fin de partie, vous cumulez des XP en fonction de votre durée de vie, votre façon de survivre... Ces points d'expérience vous permettront par la suite de gagner des niveaux et ainsi de débloquer de nouveaux personnages et d'acheter des perks. Ces derniers vous permettront, pour la plupart, de débloquer des bonus comme améliorer votre furtivité et accélérer les soins à vos blessures. Néanmoins, il va vous falloir de la patience et de nombreuses parties pour accumuler suffisamment d'expériences avant de pouvoir choisir le Jason ou l'adolescent de votre choix. De plus, au bout d'un certain nombre de parties,
le jeu finit par se répéter en nous proposant les mêmes missions, cela tourne en boucle et finit un peu par nous lasser...

Question design, le jeu fait honneur à l'univers de la saga "Vendredi 13" et ravira sans conteste les fans. Rien n'a été laissé au hasard et c'est Sean S. Cunningham, créateur du personnage, lui même qui a surveillé le bon déroulement de la production du jeu. La musique, l'ambiance, les effets sonores, les décors, les accessoires mais aussi les personnages, tout est scrupuleusement respecté pour coller le mieux possible à la saga cinématographique. De plus, au niveau du personnage de Jason, le joueur a la possibilité de choisir entre plusieurs versions du tueur (sa version humaine, sa version mi-homme mi-zombie, sa version mort-vivant...) en fonction de son physique dans tel ou tel film. C'est vraiment bluffant !

Bref, malgré un gameplay répétitif et des lacunes à certains niveaux (accumulation difficile des XP et un mode coopératif pas toujours pratique quand on joue avec des étrangers), "Friday the 13th : The Video Game" est un jeu fidèle à l'esprit de la saga "Vendredi 13" qui comblera les attentes des fans du célèbre tueur au masque de hockey.
+
LES POINTS FORTS
LES POINTS FAIBLES
-
+ FIDÈLE À LA SAGA VENDREDI 13

+ DES MISES À MORT BIEN GORE !

+ GAMEPLAY SYMPA AU DÉBUT...
- PEU DE DIVERSITÉ DANS LES MISSIONS...

- UN MODE COOPÉRATIF PEU PRATIQUE

- LES VISAGES DES ADOLESCENTS MANQUENT DE PRÉCISION
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire