Court métrage
Publié le 07/12/2015 à 20h07 par Julien
David Guivant au commande d'un nouveau projet

Nous vous avions présenté, il y a quelques mois, un jeune réalisateur originaire de Nouvelle Calédonie, David Guivant, qui adapte avec peu de moyens mais beaucoup d'énergie de célèbres dessins animés japonais et des Comics. Aujourd'hui le jeune metteur en scène s'est lancé dans une adaptation visuelle du comics M.A.S.K.sous forme de fan-film semi-live et animé.
Pour être respectueux du travail créatif de ses prédécesseurs, le scénario de l'histoire se déroule 10 ans après les faits relatés dans le cartoon classique ainsi que les comic books (DC Comics).
David Guivant est un grand admirateur de Shinji Aramaki ("ALBATOR" - "APPLESEED") depuis les années 80s avec "Bubblegum Crisis". Ainsi le jeune réalisateur tient à apporter une petite touche Japonaise au projet ambitieux qui se décrit comme un croisement entre "GI JOE" et "FAST & FURIOUS" !!
De nombreuses scènes d'actions ont été tournées en toute sécurité en intérieur. Le tournage s'est déroulé en une seule journée au Tiki Pacific, une ancienne boutique située dans le centre-ville de Nouméa (Capitale de la Nouvelle-Calédonie).
Pour un fan-film à but non lucratif, l’ampleur du projet est impressionnant, un travail titanesque composé de 120 séquences d’effets visuels et une sortie prévue en Décembre 2016.
David Guivant a même reçu un mail d'encouragement de la part de Monsieur Joe Del Beato, artiste et encreur original sur la série M.A.S.K pour DC Comics et aussi de l'acteur Doug Stone qui fait la voix originale de Matt Trakker !! Ils sont agréablement surpris que 30 ans après, M.A.S.K soit toujours aussi populaire.
Par ailleurs, ce projet local a attiré l'attention de quelques fans de M.A.S.K, collectionneurs de jouets vintage et comic books des années 80s en provenance de France, d'Ecosse, USA, Porto Rico et Singapour qui se sont joint à cette aventure pour collaborer sur ce projet à but non lucratif.
Leur collaboration permet à David de lui donner un compte rendu sur le design des mechas en lui fournissant de multiples références des véhicules originaux, la mise en scène des personnages et une continuité scénaristique qui reste fidèle à l'univers du cartoon / comic book déjà bien défini.
Nul doute que son projet sera à la hauteur de l'évènement. Rendez vous donc en décembre 2016 pour le découvrir en intégralité !!

Un aperçu du projet sur Facebook ( Petit clip vidéo ) : cliquez ici

Synopsis : L’organisation M.A.S.K (Module - d'Action - Secrète - Kommando) , dirigée par le milliardaire et scientifique MATT TRAKKER, est composée d’un commando d’agent secrets, dont chaque membre est équipé de fameux masques aux pouvoirs spéciaux ainsi que tout un arsenal de véhicule Hi-Tech pour combattre l’organisation criminelle de V.E.N.O.M.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire