Court métrage
Publié le 08/08/2015 à 17h16 par Julien
Participez à la création de l'univers de Taro

"Les Films de la Falaise" lance, à partir du 19 juin jusqu’au 20 août 2015, une double campagne de financement participatif afin de récolter un minimum de 10 000¤ via les plateformes ULULE et KICK STARTER. Ce budget permettra aux Films de la falaise de produire le premier court métrage de Franck Marchal "TARO" abordant le thème du passage à l’âge adulte, l’acceptation de soi et la liberté. A la suite de ces campagnes, le tournage est prévu du 23 au 30 Août 2015.

Ce court métrage met en avant l’acceptation de soi, l’amour et surtout la liberté qui sont des sujets majeurs dans la vie d’un adolescent. Le jeune Marc se transforme et s’affirme tout au long du film.
Franck Marchal souhaite filmer Taro à la façon d’un peintre, instinctivement, grâce à un jeu de lumière en jouant sur la technique du clair obscur car pour l’auteur, Taro est un théâtre d’ombre et de lumière. L’expression non verbale sera essentielle au cours de ce film. Tourné en couleur, le film se serait dispersé dans le spectre. Le Noir et Blanc introduit une dualité instinctive. Le noir et blanc (Yin et Yang) symbolise la complémentarité au travers de la dualité. Taro cherche à dépasser les carcans des genres pour devenir libre au-delà des stéréotypes.

Le système du financement participatif, par le biais de plateformes, permet à des entreprises, associations ou individus de proposer leurs projets aux internautes, qui se sentent concernés par le projet et peuvent ainsi aider aux financements. Les individus ayant participé à l’aide financière recevront des contreparties en rapport avec le projet ; dans le cas d’un film les internautes peuvent recevoir un DVD ou bien une invitation à l’avant-première. Ce sera bien sûr le cas avec des contreparties inédites élaborées en partenariats avec des artistes.
Les Films de la Falaise restent à ce jour une association, c’est pourquoi Franck Marchal a décidé de faire appel aux financements participatifs. Cela lui permet non seulement de pouvoir réaliser son projet, mais également de faire partager sa passion à des personnes ayant le même engagement.

Si vous souhaitez vous aussi participer au projet n'hésitez pas à visiter la page Ulule du film : Cliquez ici

Site officiel du film : Cliquez ici

Synopsis : Marc retrouve après de longues années de séparation son ami d’enfance, Taro. Les deux garçons, décident de s’isoler afin de profiter pleinement de leurs retrouvailles. Pour cela, ils se rendent dans un squat qu’ils pensaient abandonné. En arrivant sur les lieux ils se retrouvent perdus dans un monde artistique dense et chaotique, Taro va disparaître dans ce labyrinthe et laisser Marc seul face à lui-même et à ses choix. Marc part alors à la recherche de son ami sans savoir ce qu’il va trouver… mais finalement est-ce qu’il ne partirait pas plutôt à la recherche de sa propre transformation ?

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire