Critique film
Publié le 21/07/2016 à 11h31 par Julien
Chair de Poule
8 /10

Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie... jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville…

On connait tous la saga littéraire écrite par R. L. Stine "Chair de poule". Cette série horrifique destinée à la jeunesse comportée deux séries de livres : une originale ("Goosebumps" avec 62 livres) et une deuxième série ("Gossebumps Series 2000" avec 25 livres). Dans les années 90, certains épisodes de la saga ont même été retranscrits avec plus ou moins de fidélité en série télévisée. Composée de soixante-quatorze épisodes répartis en quatre saisons, la série télévisée fut un grand succès. Il était donc normal que la saga se retrouve sur le grand écran. La question que ce sont posés les scénaristes : c'est quel livre serait susceptible d'être intéressant pour être adapté au cinéma. Mais voilà ces derniers ont décidé de faire un petit mélange de ces plus gros succès. L'idée ne manque pas d'originalité mais reste assez chaotique dans son enchaînement. Même si le scénario n'a rien de bien surprenant, le film ne manque pas d'action et nous réserve quelques scènes assez spectaculaires. Pour le reste, on suit sans déplaisir les aventures de R.L. Stine et ses acolytes qui vont tout faire pour renvoyer les créatures issues de l'univers de l'auteur dans leur monde.

Côté casting, on peut trouver Jack Black ("King Kong"), Dylan Minnette ("Prisoners"), Odeya Rush ("The Giver") et Ryan Lee ("Super 8").

Bref cette adaptation cinématographique des romans de R.L. Stine est une belle réussite. Même si le scénario est un peu folichon, le rythme effréné de ses scènes d'actions et la pointe d'humour qui agrémente l'histoire suffissent à nous divertir.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire