Critique film
Publié le 27/12/2018 à 10h42 par Chloé
Deadpool
7 /10

Deadpool est l’un des antihéros des bandes dessinées américaines évoluant dans le monde imaginaire qu’est l’univers Marvel. Après avoir été soumis à une laborieuse expérimentation décuplant ses forces et changeant son apparence physique dans un étrange laboratoire, l’ancien militaire Wade Wilson devenu mercenaire se transforme en Deadpool. Un personnage excentrique animé par un esprit de vengeance envers son tortionnaire, à la poursuite duquel il se lance avec un humour noir détonant. La volonté de protéger sa bien-aimée ne fera qu’animer sa soif de vengeance.

Toutes les filles rêves du prince charmant ou plutôt de Deadpool ! Possible. Incarné brillamment par l'irrésistible Ryan Reynolds, Deadpool, le personnage créé par l'artiste Rob Liefeld et le scénariste Fabian Nicieza nous vend du rêve par son incroyable costume et son excellente promotion. Pas en vain, en effet en compagnie de ce personnage surarmé le film nous plonge instantanément dans l’univers de Marvel avec de l’action, de la vulgarité, du sexe et des jets de sang à n’en plus finir ! Un classement R justifié : le film est interdit aux moins de 12 ans en France. Cependant, malgré ses nombreuses blagues très drôles et des références allant de Taken aux Chipmunks, ainsi que des scènes grotesques qui n’ont d’autres possibilités que de nous faire rire, nous avons parfois du mal à suivre ce personnage dans ses tourmentes et ses délires. Toutefois le quatrième mur est brisé et l’histoire d’amour entre lui et sa belle mutante est réussie. La prestation de l’actrice Morena Baccarin qui incarne Vanessa Carlysle est remarquable, elle parvient totalement à nous transmettre les émotions de son personnage. La sensibilité qu’elle dégage nous envoûte et nous transporte au creux de ses douloureux sentiments. Quant à la présence des méchants, elle reste un peu faible, comparée à celle du protagoniste. Ed Skrein dans le rôle d’Ajax fait figure de pâle adversaire face à Deadpool. Les autres personnages quant à eux ont du mal à acquérir une réelle consistance.

Selon le réalisateur, Tim Miller, Ryan Reynolds était né pour interpréter ce rôle ! Il a donné l’équilibre au personnage en étant impliqué dès le début et même avant le script. Dès le départ l’acteur se sentait très proche du personnage, ce pour quoi il était attiré par son interprétation, mais par la suite c’est le personnage qui est devenu comme lui. En effet, pour Ryan le pari est réussi il nous emporte et donne au personnage toute sa “cool attitude” avec une bonne dose d’énergie et d'autodérision. Toujours d’après Miller, mélanger l’action et l’humour revient à mélanger les 2 meilleurs mondes. Nous pouvons nous accorder cependant, il faut que cela soit bien fait ce qui n’est pas toujours le cas ici. Cela fait quatre ans qu’il en rit, il faudra sûrement moins de temps au film pour être daté.

En définitive, une comédie romantique drôle et débridée qui va vous scotcher à votre siège en vous plongeant dans l’univers des comics. Mais qui va probablement vous laissez sur votre faim malgré une superbe bande sonore qui “déboîte” ! Une sortie pré Saint valentin à mon avis pas si hasardeuse mais ne préférerions nous pas la passer en compagnie du Spiderman de Sam Raimi ?

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire