Critique film
Publié le 15/01/2018 à 11h42 par Grégory
Diamond Ninja Force
5,5 /10

Ce film est l'histoire de deux clans de ninjas qu'une haine ancestrale oppose. C'est aussi l'histoire d'un homme et de son courage pour venger le meurtre de sa femme. Une lutte sans merci où certains n'hésitent pas à utiliser des pouvoirs magiques pour tenter de parvenir à leurs fins.

Dans le genre si particulier du Nanar, les fans du genre auront rapidement reconnus le nom du réalisateur hongkongais Godfrey Ho qui, sous différents pseudonymes, est responsable d'un bon nombre de films de série Z tous plus ridicules et décalés les uns que les autres. Avec "Diamond Ninja Force", il ne déroge pas à la règle et fait partie d'une de ses œuvres les plus impersonnelles et délirantes de sa longue et si étrange filmographie. Réalisé en 1985 et mettant en vedette le fameux Richard Harrison ("Les sept gladiateurs"...), ce long métrage est un mélange complètement dingue et mal exploité de films d'action, de ninjas et de fantômes soupçonné d'érotisme également mal imbriqué.

Tout dans ce film respire la médiocrité et l'amateurisme pour un résultat forcément navrant pour les cinéphiles mais néanmoins séduisant pour les fans du genre. Nous nous retrouvons ainsi avec un montage négligé, une réalisation maladroite et des plans où l'on voit pratiquement rien, une photographie et un étalonnage quasi-inexistants, des effets spéciaux tellement mal élaborés que cela en devient grotesque (les fantômes ne font absolument pas peur et font plutôt sourire qu'autre chose) sans oublier le casting ô combien très mauvais qui frise également l'amateurisme (excepté peut être Richard Harrison qui arrive à tirer son épingle du jeu). Il y a même des scènes empruntées sur d'autres films qui viennent étoffer les plans du métrage de façon plus que grossier. Une méthode très utilisée dans les projets à petit budget.

Au niveau de l'histoire, cela semblait prometteur sur le papier avec une malédiction, des fantômes, des sorciers, des ninjas (pourquoi pas ?), un mystérieux trésor... Un méli-mélo assez ambitieux mais avec un budget tout petit et un réalisateur hors normes, il fallait s'attendre à du pur nanar et, croyez moi, sur ce coup là, les amateurs de ce genre de production trouveront leur bonheur.

Bref, "Diamond Ninja Force" est à strictement réserver aux fans du genre qui verront, à eux seuls, un véritable intérêt. Une petite production délirante qui n'a pas peur du ridicule...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire