Critique film
Publié le 21/11/2018 à 10h44 par Grégory
Dragnet
7 /10

Le sergent Joe Friday, officier de police de la ville de Los Angeles, est chargé par son chef, le capitaine Bill Gannon, d'enquêter sur une série de crimes perpétrés par une mystérieuse organisation se nommant les "Païens". Pour cela, le capitaine lui adjoint un nouvel équipier. Friday, étant naturellement strict, rigoureux et respectant le règlement au pied de la lettre, s'attend à avoir un partenaire digne de ce nom. Mais le détective Pep Streebek, qui se présente à lui, est tout son contraire...

Réalisateur du film "Fureur à la plage" en 1968 et d'épisodes de séries comme "Pour l'amour du risque" et "Les Contes de la Crypte" mais aussi scénariste de "Vivre et laisser mourir", "L'Homme au pistolet d'or" ou encore "Superman", le cinéaste Tom Mankiewicz signe en 1987 la comédie policière "Dragnet" réunissant un duo étonnant mais efficace formé par les excellents Dan Aykroyd ("Evolution"...) et Tom Hanks ("Le Pont des Espions"...).

Malgré une intrigue peu originale et succédant quelques facilités scénaristiques, "Dragnet" est un savant mélange d'enquêtes policières et de comédie burlesque avec au programme un bon nombre de scènes drôles. Certes, le scénario accumule les clichés et l'ensemble reste assez léger mais l'humour est bien présent pour garantir quelques fous rires.

Au niveau du reste du casting, on retiendra les présences de Christopher Plummer ("Priest"...), Harry Morgan ("M.A.S.H."...), Alexandra Paul ("Alerte à Malibu"...) et Dabney Coleman ("Stuart Little"...).

Bref, malgré ses quelques légers défauts, "Dragnet" est une sympathique comédie policière interprétée par un duo de choc composé par Dan Aykroyd et Tom Hanks tous deux vraiment excellents.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire