Critique film
Publié le 04/01/2019 à 10h28 par Grégory
Enterré Vivant
6,5 /10

Après avoir vécu à New York, Joanna s'ennuie à mourir dans cette petite ville de l'Ouest américain, où l'a entraînée son mari Clint. Entrepreneur en bâtiment, ce dernier est très pris par son travail. Se sentant délaissé, Joanna trouve le réconfort auprès de son médecin Cortland. Après des mois de passion brûlante, les amants décident de se débarrasser de Clint : Joanna verse un poison dans son verre, et Clint s'écroule, foudroyé par un malaise cardiaque. Ils ne se doutent pas que la dose n'était pas mortelle. Enterré vivant, Clint parvient à sortir de son cercueil, bien décidé à se venger...

Petite production américaine destinée à la télévision, "Enterré Vivant" est un thriller réalisé en 1990 par Frank Darabont qui signe ici son premier long métrage. En effet, 4 ans après, il sera de nouveau derrière la caméra pour "Les évadés" en 1994, "La ligne verte" en 1999 ou encore "The Mist" en 2007. Il est également producteur exécutif pour la série "The Walking Dead".

Malgré certes un scénario peu original et dans l'ensemble beaucoup trop prévisible, "Enterré Vivant" parvient tout de même à tirer son épingle du jeu grâce en partie grâce à un rythme assez soutenu, un suspense qui va crescendo et un casting très convaincant. D'ailleurs, on retiendra les excellentes interprétations de Tim Matheson ("American College"...), Jennifer Jason Leigh ("eXistenZ"...), William Atherton ("Piège de cristal"...) et Hoyt Axton ("Gremlins"...).

Au final, malgré ses défauts, "Enterré Vivant" est un téléfilm sympathique et distrayant réalisé par Frank Darabont himself qui nous concoctera par la suite deux petits bijoux du cinéma avec "Les évadés" et "La ligne verte".

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire