Critique film
Publié le 21/08/2020 à 12h16 par Grégory
Froide Vengeance
6 /10

Un ancien responsable d'émeutes est libéré après vingt-deux ans de prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Assoiffé de vengeance, il se lance dans la recherche de ceux qui lui ont fait du tort.

Metteur en scène américain connu pour avoir signé la réalisation de "American Voice" en 2008 et "Beautiful Boy" en 2010, Shawn Ku revient derrière la caméra pour mettre en images un thriller d'action survitaminé à petit budget qui donne la réplique à un Nicolas Cage en proie à une terrible et "Froide Vengeance"... Le résultat est assez mitigé et pas forcément original mais dans l'ensemble, on passe un agréable moment.

Habitué depuis plusieurs années aux DTV (Direct To Video) à petit budget, l'acteur Nicolas Cage est une fois de plus de retour dans un film "low cost" où il sera cette fois-ci accusé à tort pour un crime qu'il n'a pas commis et emprisonné pendant 19 ans. A sa libération pour raison de santé, il part à la recherche de ceux qui lui ont fait du tort et compte bien leur faire payer à chacun d'entre eux cette trahison. Forcément, on ne compte pas les nombreux films qui exploitent le thème multi-usé du "vengeance movie" donc en ce qui concerne l'originalité, on repassera... Néanmoins, force est de constater que l'intrigue reste pour le moins captivante avec au menu de nombreux rebondissements, une mise en scène soignée plan par plan, une bonne dose de suspense et un casting très convaincant.

D'ailleurs, devant la caméra, nous retrouvons tout d'abord un Nicolas Cage ("Le Dernier des Templiers"...) au meilleur de sa forme mais aussi Benjamin Bratt ("Infiltré"...), Noah Le Gros ("Depraved"...), Karolina Wydra ("Incarnate"...) et Nicole Munoz ("Chupacabra vs. the Alamo"...).

En résumé, "Froide Vengeance" est certes dénué d'originalité et succède les clichés du genre mais il parvient tout de même à capturer l'attention du spectateur grâce à son rythme soutenu, son intrigue riche en rebondissements et son casting convaincant dont Nicolas Cage toujours aussi en forme pour casser du méchant.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire