Critique film
Publié le 20/04/2017 à 18h29 par Kévin Aubin
Going to Brazil
5 /10

La folle aventure de trois copines invitées au mariage de leur meilleure amie au Brésil. À peine arrivées à Rio, elles tuent accidentellement un jeune homme trop insistant. Dès lors, tout s'emballe..!

Avant tout acteur, Patrick Mille joue aussi bien au cinéma qu'à la télévision. Habitué des comédies, c'est le registre dans lequel il officie principalement. En 2011, il décide de passer derrière la caméra avec "Mauvaise fille", film dramatique inspiré d'une histoire vraie. Le moins que l'on puisse dire est qu'il surprend avec ce premier long qui reçoit de bonnes critiques. Voici qu'il revient avec son second long-métrage dans le registre qu'il affectionne en tant qu'acteur. Un very bad trip au féminin où la comédie est légion.

Sur le papier l'histoire est on ne peut plus classique. Un groupe de copines se retrouvent embarquées bien malgré elles dans une situation qu'elles n'avaient absolument pas prévue. Au lieu de proposer une comédie certes classique mais divertissante, le réalisateur ne prend pas de risque et nous sert du déjà-vu. Une comédie banale où chacune des situations est convenue voire tombe à plat. Il n'en ressort aucun potentiel comique et même les acteurs n'arrivent pas à sauver l'ensemble.

Patrick Mille est à la fois acteur et réalisateur et on sent qu'il n'a pas pu gérer les deux métiers de front. Résultat, la réalisation en pâtit gravement avec une mise en scène brouillonne, une bande-son entendue mille fois, et des acteurs en roue libre. Seuls la photographie et les décors arrivent à rehausser un peu le tout.

Pourtant le réalisateur a le mérite de mettre au premier plan quatre actrices au parcours très différent. D'un côté, Vanessa Guide et Alison Wheeler, jeunes actrices qui commencent à se faire connaître du public français. De l'autre, Margot Bancilhon et Philippine Stindel, quasi méconnues du public français. Un quatuor qui essayent tant bien que mal de sauver le film. Elles sont en roue libre mais prennent plaisir à jouer et s'en sortent bien malgré tout.

Pour son second long-métrage, Patrick Mille réalise une comédie banale et sans grand intérêt. Il tente de surfer sur la tendance du very bad trip au féminin mais malheureusement échoue dans cette tâche. Heureusement que les actrices qui forment le quatuor de tête sont là pour sauver le film.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire