Critique film
Publié le 10/05/2019 à 12h31 par Grégory
Iron Sky 2
7,5 /10

Suite à une guerre nucléaire totale, l'ancienne base lunaire est devenue le dernier refuge de la race humaine. Pour sauver les derniers survivants, des aventuriers embarquent pour une expédition au centre de la Terre et s'apprêtent à révéler le plus grand secret de l'Humanité.

Six ans après le premier film, le réalisateur et scénariste Timo Vuorensola revient derrière la caméra pour nous offrir une suite à son délirant "Iron Sky" avec toujours autant d'humour, de fantaisie et de folie. Rappelez vous en 2012, nous découvrions un film atypique à l'humour décapant qui racontait la revanche des nazis qui attendaient patiemment derrière la face cachée de la lune pour se préparer à une nouvelle attaque pour dominer le monde. Une histoire qui annonçait quelque chose d'original et de complètement dingue dans un long métrage qui ne se prenait pas du tout au sérieux et tout ceci pour notre plus grand plaisir.

Des années après, nous revoilà plongé au c½ur d'une nouvelle intrigue tout aussi déjantée en réunissant une fois de plus les ingrédients qui ont fait le succès du tout premier film soit un scénario décalé qui accumule les situations cocasses et extravagantes, des personnages atypiques et attachants, des scènes d'action réussies et spectaculaires, des effets spéciaux de qualité, une mise en scène et un montage rythmés qui colle parfaitement à l'ambiance du long métrage sans oublier une bonne dose d'humour. Un film de S.F qui régalera les amateurs du genre mais aussi de comédie délirante.

Devant la caméra, nous retrouvons quelques visages familiers dont Lara Rossi ("Robin des Bois"...), Vladimir Burlakov ("Un Amour clandestin"...), Tom Green ("Halo 4 : Forward Unto Dawn"...) mais aussi Julia Dietze ("Parfum d'absinthe"...) et Udo Kier ("Downsizing"...). Ces deux derniers retrouvent d'ailleurs leurs personnages respectifs. L'ensemble du casting s'en tire tous très bien et prenne un grand plaisir à nous offrir des interprétations remarquables.

En résumé, "Iron Sky 2" est une suite indéniablement réussie qui s'avère être aussi (voire plus) délirante et divertissante que le premier opus. Comme on dit souvent, jamais deux sans trois !... Alors, il ne reste plus qu'à patienter avant de découvrir le chapitre final...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire