Critique film
Publié le 08/02/2017 à 14h48 par Chloé
Kids in Love
7 /10

Jack un adolescent ordinaire issu d’un milieu social favorisé a tout pour réussir une belle carrière juridique. Cependant, il refusera d’emprunter la voie que ses parents souhaitent pour lui. La rencontre avec la belle Evelyn ne fera qu’amplifier ce désir de liberté à ses risques et périls. Il se retrouvera au c½ur des étincelantes soirées londoniennes. Emporté dans un tourbillon de fêtes et de festivals il va devoir deviner qui il est.

Will Poulter incarne avec brio le personnage de Jack un jeune adolescent tiraillé entre son désir de liberté et la pression familiale qui pèse sur ses épaules concernant sa réussite professionnelle. Le désir des parents pour leurs enfants est souvent contradictoire avec celui de l’enfant pour lui-même. Il peut parfois même mener à la mort de l’enfant si l’on s’en réfère au “cercle des poètes disparus”. Ce film est le reflet d’une classe sociale qui a tout mais qui souhaite simplement l’essentiel, d’une génération qui a trop de choix et se retrouve perdue à tourner en rond comme un lion en cage car les seules choses auxquelles elle aspire sont la vie, la liberté et l’amour.

Nous sommes les spectateurs d’une belle histoire d’amour entre Jack et la radieuse Evelyn incarnée par Alma Jodorowsky. La scène d’amour entre eux est réussie. En effet dans un monde ou plus rien n’a d’importance même le sexe n’a plus de valeur. Evelyn ainsi que Viola incarnée par Cara Delevigne incarnent des adolescentes perdues refusant le modèle de société qu’on leur propose sans pour autant réellement s’épanouir dans celui qu’elles se créent. Ce film est intéressant car il pose un réel problème de société, il donne à voir la difficulté de faire ses propres choix en conformité avec ses désirs profonds et l’importance de se connaître soi-même dans un monde aux multiples propositions. On pourrait reprocher à ce film un côté un peu américain. J’entends ici une mise en scène d’une jeunesse perdue et dépravée ayant un certain aspect moderne un peu surfait manquant d’authenticité. Cependant la bande-son a le mérite d’être envoûtante et le dénouement émouvant.

Une ode à la vie marquée par la fougue de la jeunesse ! Qui n’est pas sans rappeler une génération qui a du mal à se trouver avide d’un nouvel idéal de vie refusant le conformisme d’antan et cherchant à changer le monde par la création.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire