Critique film
Publié le 28/07/2016 à 16h26 par Julien
L'étrange cas Deborah Logan
7 /10

Pour sa thèse consacrée à Alzheimer, Mia Medina filme Deborah Logan, atteinte de la maladie, ainsi que sa fille qui s’occupe d’elle. Très vite, d’étranges événements se produisent : Deborah se réveille la nuit et procède à d’étranges rites. Petit à petit, l’équipe en vient à se demander si Alzheimer est vraiment responsable de ces événements ou si un esprit maléfique n’en serait pas la cause

Amené de manière intelligente et assez originale, le sujet de ce nouveau cas de possession arrive à nous divertir et à nous faire frisonner. En effet, les scénaristes se servent de la maladie d'Alzheimer comme base de départ pour amener petit à petit des événements surnaturels à l'histoire. Une équipe de tournage qui était censée filmé un documentaire sur une personne atteinte de la maladie se retrouve en proie à une entité surnaturelle et démoniaque. La trame narrative est assez fluide, les effets de mise en scène rudement efficaces et effrayants à souhait. Bénéficiant d'une excellente photographie, le film nous réserve des effets de caméra et de prises de vues assez subtils qui aident particulièrement le métrage.

Côté casting, il faut bien dire que la performance de l'actrice principale qui interprète Deborah Logan est vraiment épatante. Jill Larson arrive à changer de personnalité avec une dextérité sans faille et le tout avec un naturel renversant.

Le reste du casting est composé de Anne Ramsay ("Extant"), Michelle Ang ("Drop Dead Diva") et Ryan Cutrona ("Sons of Anarchy") qui accompagne à merveille l'actrice principale.

Bref ce nouveau film de possession se distingue des autres films de par l'originalité de son scénario et sa mise en scène appliquée.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire