Critique film
Publié le 18/03/2020 à 11h12 par Grégory
Le Jeune Messie
7 /10

Âgé de 7 ans, Jésus quitte l'Egypte avec ses parents où ils vivaient exilés, pour retourner à Nazareth. Hérode, qui a entendu parler de l'existence d'un prétendu Messie, envoie alors le centurion Severus pourchasser l'enfant.

Réalisé par le cinéaste Cyrus Nowrasteh ("La Lapidation de Soraya M...."), "Le Jeune Messie" est un drame historique américain de fiction qui retrace une partie de l'enfance de Jésus alors qu'il est âgé de 7 ans. Disposant d'un budget limité, ce direct-to-video dispose tout de même d'un casting de premier choix avec notamment la présence de Sean Bean ("Game of Thrones"...) dans le rôle du centurion Severus et David Bradley ("Harry Potter et l'Ordre du Phénix"...) dans celui du vieux rabbin.

Même si l'intrigue manque un peu de rythme et de rebondissements, "Le Jeune Messie" dispose d'un florilège de personnages principaux et secondaires bien travaillés. On s'attache rapidement à l'enfant ainsi qu'à sa famille et nous suivons son périple avec le plus d'intérêt possible jusqu'à la fin pour connaître enfin le dénouement. Au niveau de la mise en forme, même si on ressent à l'écran un budget serré, l'ensemble reste pour le moins soigné que ce soit au niveau des costumes, des décors, des trucages numériques et des accessoires. La mise en scène reste, quand à elle, très aboutie.

Pour le reste du casting, on notera les présences du jeune Adam Greaves-Neal ("Sherlock"...) très convaincant malgré son jeune âge et sa faible expérience dans le métier, Vincent Walsh ("Lost Girl"...) et Christian McKay ("Borgia"...).

En résumé, "Le Jeune Messie" est un film historique sur la jeunesse de Jésus pour le moins divertissant avec une mise en scène soignée, des personnages attachants et un casting convaincant dont notamment Sean Bean et David Bradley.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire