Critique film
Publié le 15/11/2018 à 13h56 par Grégory
Les Conquérants d'un Nouveau Monde
7,5 /10

Injustement condamné en 1760 à quatorze années de déportation dans les collines d'Amérique du Nord, une jolie anglaise, Abby Hale, est sauvée par le capitaine Holden d'une vente aux enchères qui aurait fait d'elle une esclave. Capturée par les indiens Senecas, elle est de nouveau délivrée par le capitaine Holden. Mais tous deux vont devoir se mesurer à l'ignoble Martin Garth, trafiquant d'armes donnant aux Indiens les moyens d'attaquer Fort Pitt...

Réalisé en 1947 par le cinéaste Cecil B. DeMille, "Les Conquérants d'un Nouveau Monde" est un long métrage d'aventures qui s'inspire du roman de Neil Swanson traitant de la révolte de Pontiac en Virginie contre les Britanniques. Disposant d'un scénario fort habile qui d'une part prend le temps de présenter les différents personnages et d'autre part enchaîne les scènes épiques, le film nous propose un western divertissant à la plastique soigné et au casting excellent. Certes, on pourrait regretter des dialogues qui traînent un peu en longueur mais l'ensemble reste suffisamment passionnant et bien écrit pour, au final, captiver le spectateur jusqu'à la fin.

Parlons d'ailleurs un peu du casting, nous avons tout d'abord Gary Cooper ("L'homme de l'Ouest"...) toujours aussi convaincant et charismatique dans le rôle du capitaine Christopher Holden mais aussi Paulette Goddard ("Rien que la vérité"...), Howard Da Silva ("Les Amants de la nuit"...) ou encore Boris Karloff ("Deux nigauds contre le Dr Jekyll et Mr Hyde"...).

En résumé, "Les Conquérants d'un Nouveau Monde" est un film d'aventures réussi, efficace et épique réalisé brillamment par Cecil B. DeMille et interprété avec brio par un casting prestigieux.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire