Critique film
Publié le 05/09/2018 à 11h12 par Grégory
Les Municipaux, ces Héros
6,5 /10

Port Vendres est un port magnifique situé en Catalogne française... Magnifique et tellement français : un maire bling-bling et des employés municipaux toujours à fond ! À fond dans les acquis sociaux, à fond contre les cadences infernales, à fond... dans la déconne... celle qui fait qu'on les aime... Et si de plus ils deviennent des héros alors il n'y a plus aucune raison de ne pas s'inscrire à ce voyage dans la vraie vie.

Après les succès de leurs spectacles "Brigade des feuilles" et "Municipaux 2.0", Les Chevaliers du Fiel tentent leurs chances sur le grand écran en adaptant leurs fameux personnages des Municipaux dans un long métrage au c½ur de la Catalogne française. Avec toujours Eric Carrière à l'écriture du scénario et le fameux duo à la réalisation, on pouvait espérer que le meilleur... Mais malheureusement, cela ne fut pas le cas...

Malgré quelques gags et dialogues qui font sourire, l'histoire peine véritablement à convaincre et là où notre duo, Eric Carrière et Francis Ginibre, parvenait à nous convaincre lors de leurs spectacles, ici, sur le grand écran, leurs prestations n'ont pas la même force de persuasion. L'ensemble manque d'originalité et le reste du casting n'est pas à la hauteur. Néanmoins, "Les Municipaux, ces Héros" reste une comédie française chaleureuse, ensoleillée et pleine de bonne humeur avec au menu quelques scènes amusantes.

Devant la caméra, Les Chevaliers du Fiel se sont entourés de quelques acteurs plus ou moins connus comme Bruno Lochet ("Stars 80, la suite"...), Sophie Mounicot ("Un petit garçon silencieux"...), Lionel Abelanski ("Les Vacances du Petit Nicolas"...), Eric Delcourt ("Le Pacte des loups"...), Marthe Villalonga ("Turf"...) et Annie Grégorio ("Maman a tort"...).

Bref, sans grande prétention, "Les Municipaux, ces Héros" reste une comédie française divertissante où l'on retrouve sur grand écran notre célèbre duo Eric Carrière et Francis Ginibre plus communément appelés "Les Chevaliers du Fiel".

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire