Critique film
Publié le 14/07/2016 à 15h33 par Kévin Aubin
Money Monster
7,5 /10

Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…

Pour sa dernière réalisation, Jodie Foster dépeint une Amérique régie par l'économie et qui va semer le chaos dans le pays. Et c'est avec un homme de classe moyenne que tout le monde va vivre durant près d'1h30.
Avec lui, le spectateur va suivre en quasi huis clos son combat pour la justice.

Ainsi, le rythme du film est assez soutenu où le spectateur est contraint de regarder ce qui se passe sous ses yeux comme s'il assistait à une émission télévisée. Sauf que là, l'enjeu est dramatique, et tout doit être fait pour éviter le drame.
C'est donc une course contre la montre qui commence avec des hommes et des femmes de divers horizons qui vont devoir collaborer pour trouver la vérité.

L'idée de regrouper voire rassembler tout le monde au sein d'un écran est géniale et en tant que spectateur il nous est impossible d'en perdre une miette.

Pour dérouler cette histoire, trois têtes d'affiche sont présentes : George Clooney qui campe un présentateur imbu de sa personne mais lucide, Julia Roberts qui assure le rôle de la cheftaine et qui gère toutes les situations, et enfin Jack O'Connell qui est le reflet des gens de la classe moyenne, abusé comme eux par les plus gros.

Un bon trio de tête qui mène le film avec facilité du début à la fin.
Alors certes, le film n'est pas révolutionnaire et peut manquer de punchlines à certains moments, mais il se laisse regarder sans déplaisir et dégage un message fort pour les américains.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire