Critique film
Publié le 19/07/2023 à 12h13 par Grégory
Mutant
6,5 /10

Deux frères, Josh et Mike, débarquent pour quelques jours dans une petite ville du Texas. Ils découvrent que de nombreux habitants sont morts récemment ou portés disparus. Lorsque Mike disparaît à son tour, Josh fait équipe avec le shérif local et une institutrice pour le retrouver.

Metteur en scène principalement connu pour avoir signé le film "L'Horrible Invasion" en 1977, John "Bud" Cardos nous propose en 1984 le long métrage "Mutant" qui met notamment en vedette les jeunes Wings Hauser ("Vent de folie"...) et Lee Montgomery ("Trauma"...) dans les rôles de deux frères qui sont victimes d'un accident de voiture et sont ainsi contraints de trouver de l'aide dans une petite bourgade pratiquement déserte où les habitants ne sont pas des plus accueillants et où, semble-t-il, une mystérieuse épidémie frappe les citadins qui les transforme en zombies affamés...

Jouant habilement avec les codes du genre du cinéma des années 50 mais aussi en y ajoutant quelques éléments gores des productions des années 80, le récit de "Mutant" parvient à nous proposer quelque chose d'original et, qui plus est, passionnant. Avec une intrigue qui dénonce clairement les soucis environnementaux, l'oeuvre de Mr Cardos parvient sans problème à nous divertir avec son scénario captivant, sa mise en scène soignée, ses effets de maquillage réussis malgré l'année et son faible budget mais aussi son casting efficace constitué de bons nombres d'habitués de série B...

En effet, parmi le casting, hormis Wings Hauser et Lee Montgomery, nous avons aussi Bo Hopkins ("Phantoms"...), Jody Medford ("Les Anges du mal"...), Cary Guffey ("Rencontres du troisième type"...), Jennifer Warren ("Fatal Beauty"...) et Danny Nelson ("Beignets de tomates vertes"...).

En résumé, "Mutant" est une œuvre originale et passionnante qui nous régale grâce sa mise en scène soignée et son casting efficace.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire