Critique film
Publié le 04/06/2015 à 09h27 par Virginie
Nature
9 /10

Nature est le film en 3D le plus ambitieux jamais réalisésur ce sujet. Créé grâce à une technologie révolutionnaire, c'est une aventure immersive, qui nous transporte comme jamais au coeur de la splendeur vibrante du monde. Des entrailles de la terre aux déserts brûlants, des profondeurs de l'océan aux cimes glaciales, nous voyageons pour découvrir que la nature, peuplée de créatures extraordinaires, est encore plus fascinante que tout ce que nous pensions savoir. Alliant images somptueuses et découvertes exceptionnelles, Nature est une véritable révélation visuelle. Nature est une palpitante odyssée pour toute la famille qui vous permettra de découvrir les merveilles de notre planète comme vous ne les avez jamais vues.

Très intéressée par les films relatifs aux animaux et plus précisément par les productions Disneynature ("Chimpanzés" , "Les Ailes pourpres"...), je ne pouvais que regarder "Nature". Cette production de la BBC, réalisée par Patrick Morris et Neil Nightingale, a rencontré un franc succès notamment au pays du Soleil Levant. Les réalisateurs ont utilisé une technique de pointe, celle de la 3D, habituellement utilisée pour des super productions.
"Nature" est une ode à la protection de l'environnement. Il permet, à nous autres bipèdes, de découvrir des contrées reculées dont nous n'avions même pas connaissance. Tour à tour, nous voyageons pour découvrir des animaux (terrestres, marins...) et leurs lieux de vie (mer, forêt, savane....). Le fil conducteur de "Nature" est l'eau. D'ailleurs au début du film, pour démontrer que notre vie était liée à celle des animaux (et vice versa), nous voyons sur la première scène du film des Hommes et plus précisément une enfant qui évolue sous la pluie. Dans une autre scène, on peut remarquer que l'eau vient à manquer notamment pour les éléphants qui sont en quête de cet élément.
Le narrateur de ce film pour la version originale n'est autre que Idris Elba. Côté français, le doublage a été assuré par Lambert Wilson. Une mention particulière pour la musique, signée par le compositeur écossais Patrick Doyle. Cette dernière colle particulièrement bien au film et donne une émotion supplémentaire à ce documentaire.
J'ai été complétement fascinée par ce documentaire, ne cessant de dire à chaque image "mais qu'est ce que c'est beau !!", "quelle image magnifique !!!". Une ode à la vie, à la planète, à l'environnement. Un film tout simplement magnifique qui devrait être mis en avant dans les écoles de France.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire