Critique film
Publié le 14/05/2021 à 12h23 par Grégory
Ne M'envoyez pas de Fleurs
7 /10

Un hypochondriaque pense qu'il va vraiment mourir. Alors il met sur pied un plan pour trouver un nouveau mari à sa femme avant de mourir. Mais elle découvre que quelque chose se prépare dans son dos...

Troisième et dernier film du duo légendaire Doris Day et Rock Hudson, "Ne M'envoyez pas de Fleurs" est une comédie romantique réalisée en 1964 par Norman Jewison ("Bogus"...) et produit par Harry Keller, un producteur plutôt habitué dans le western. Ce film signe ici la fin du couple à l'écran tant adulé par des millions de spectateurs qui ont déjà visionné leurs deux premières aventures rocambolesques... Souhaitant revoir Day et Hudson dans une toute nouvelle production mais ne reproduisant pas la formule habituelle de peur de sombrer dans la répétition, le studio Universal décide d'apporter des changements dans le scénario...

En effet, dès le départ, l'histoire débute par un couple marié qui n'est autre que Doris Day ("L'Homme qui en savait trop"...) et Rock Hudson ("L'Homme de Bornéo"...) bien loin des personnages qu'ils avaient interprété lors des deux précédents films. Doris Day est une femme au foyer qui ne possède plus ce charme et ce sex-appeal si visible dans "Confidences sur l'Oreiller" ou même dans "Un Pyjama pour Deux". Rock Hudson est aussi très éloigné de ses personnage qu'il avait joué auparavant, nous avons affaire ici un hypochondriaque invétéré et non plus à un macho héroïque séducteur et sûr de lui. L'action aussi se déroule désormais dans la banlieue et non plus sur le territoire de Manhattan. Bref, il n'y a plus vraiment la même aura, une atmosphère électrisante qui tourne autour de la séduction, du chic et de l'élégance mais, après tout, c'est le souhait initial de la production de proposer une histoire bien différente des films précédents. Ainsi, même si les spectateurs et la critique le boudent un peu, le long métrage n'en reste pas moins divertissant grâce aux nombreux quiproquos et au situations cocasses que nous réserve l'intrigue sans oublier bien sûr le couple Day/Hudson qui fonctionne toujours à merveille.

Pour le reste du cast, on retrouve une fois de plus Tony Randall ("Le Milliardaire"...) qui incarne toujours la troisième roue du carrosse puis Paul Lynde ("Bye, Bye, Birdie"...), Hal March ("L'Extravagante Lucy"...), Edward Andrews ("Nimitz, retour vers l'enfer"...) et Clint Walker ("Les Douze Salopards"...).

En résumé, "Ne M'envoyez pas de Fleurs" est loin d'être le meilleur de la trilogie romantique qui réunissait à l'écran le duo mythique Doris Day/Rock Hudson mais il n'en reste pas moins efficace et distrayant avec son casting très convaincant, ses nombreuses situations cocasses et la présence inoubliable d'un des plus grands couples du cinéma.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire