Critique film
Publié le 28/09/2017 à 11h23 par Grégory
Nightwatchmen, les Gardiens de la Nuit
6,5 /10

Pasha, jeune coursier âgé de dix huit ans, sauve Dana, une belle et mystérieuse jeune femme agressée par un groupe d'individus dotés d'une force prodigieuse. Précipité dans un tourbillon d'événements, Pasha va découvrir un monde parallèle souterrain où vivent des êtres démoniaques assoiffés de sang. La nuit tombée, les vampires sont parmi nous. La chasse ne fait que commencer...

Ce n'est pas la première fois que la Russie s'attaque au genre du combat entre le Bien et le Mal, entre des combattants et des créatures de la Nuit. Je pense en particulier aux "Night Watch" et "Day Watch" de Timour Bekmambetov. Néanmoins, alors que ces deux longs métrages avaient la particularité de surprendre les spectateurs avec un scénario peu conventionnel, ce "Nightwatchmen, les Gardiens de la Nuit" n'a malheureusement pas la même étoffe...

Nous commençons tout d'abord par nous intéresser à Pasha, un jeune coursier assez banal, qui, au cours d'une journée comme les autres, voit sa vie bouleversée suite à la rencontre de Dana, une célèbre chanteuse qui cache un terrible secret sur sa réelle identité... C'est alors qu'il va devoir faire preuve de beaucoup de courage pour tenter de sauver sa bien-aimée. En bref, on s'aperçoit vite que le scénario manque d'inventivité et reprend les codes du genre avec un jeune homme banal qui mène une vie paisible et redondante jusqu'au jour où un événement survient et change à jamais son destin. Nous avons également la romance entre le héro et sa belle mais aussi l'apprentissage du petit nouveau par un mentor qui lui dévoile tout ce qu'il a savoir pour devenir un véritable "guerrier".

Malgré donc une histoire trop classique et prévisible, le film reste tout de même divertissant avec des scènes d'action et de combats réussis (celle du train dans le métro est la plus aboutie), des effets spéciaux et visuels dans l'ensemble bien travaillés et des acteurs pour la plupart très convaincants dont Ivan Yankovsky ("La dame de pique"...), Sabina Akhmedova ("Insomnia"...), Lyubov Aksyonova ("Moscow Never Sleeps"...) et Leonid Yarmolnik ("Il est difficile d'être un dieu"...).

En résumé, malgré un manque certain d'originalité et d'ambition, "Nightwatchmen, les Gardiens de la Nuit" est un divertissement honnête qui comblera les attentes des fans du genre et des amateurs de créatures aux dents longues.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire