Critique film
Publié le 07/12/2018 à 15h13 par Floriane
Outfall
6 /10

Lewis est un homme apparemment ordinaire, mais en réalité, il cache une obsession - la vengeance - contre Cathy. Lewis kidnappe Cathy en plein jour et l'emmène chez lui, où il l'enferme dans une cellule insonorisée et tente d'extraire un sombre secret de son passé.

Un homme observe de manière insistante une femme avant de la suivre dans la ville. Avec sa première séquence "Outfall" donne l'impression d'être un énième thriller où un homme kidnappe une femme pour assouvir ses pulsions meurtrières ou sexuelles. Mais Suzi Ewing, dont c'est le premier long métrage, arrive à nous intriguer dès l'arrivée dans la maison du kidnappeur.

Sur un scénario de Noel Clarke, le film nous maintient en alerte face à ce jeu de domination qui se met en place entre les deux protagonistes. Le scénario s'amuse à nous lancer des révélations sur le kidnappeur Lewis et la "victime" Cathy. Les rôles ne font alors que s'inverser jusqu'au final troublant et sanglant.

Pour donner vie à ce duel sans pitié, le film peut se reposer sur son excellent casting. Luke Evans ("Tamara Drew", "Dracula Untold") est parfait en homme prêt à tout pour arriver à ses fins. Il arrive à passer de l'homme froid à l'homme blessé et émouvant. Quant à Kelly Reilly ("L'Auberge Espagnole", "Britannia"), son jeu tout en nuances impressionne.

Même si la révélation finale est assez décevante et manque de cohérence, "Outfall" vaut le coup d'½il pour son suspens très bien mené et son très bon casting.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire