Critique film
Publié le 02/03/2017 à 10h48 par Ciné Vor
Pressure
6,5 /10

Quatre plongeurs sont envoyés au fond de l'océan à bord d'une cabine pressurisée pour réparer un gazoduc. S'attendant juste à une journée de travail normale, ils vont malheureusement être coincés au milieu de nulle part et sans possibilité de remonter ou communiquer avec la surface. Alors qu'ils sont confrontés à leurs peurs les plus primaires, ils n'ont d'autres choix que de retenir leur souffle, contrôler leur angoisse et découvrir la terreur la plus profonde... Ils vont devoir tout tenter pour rester en vie.

"Pressure" est un film britannique sorti en Direct-to-Video dans l'hexagone, il est signé de Ron Scalpello et réunit un casting assez convaincant malgré des noms peu célèbres, Danny Huston ("Big Eyes"), Matthew Goode ("Stoker"), Alan McKenna ("Ultime Menace") et Joe Cole ("Peaky Blinders").

Déroulée comme un huis-clos claustrophobique, l'intrigue suit quatre plongeurs, dont 3 expérimentés, pris au piège des profondeurs suite à une tempête. Ces hommes se trouvent à faire face à la mort, dévoilant tour à tour leurs tourments, leurs regrets et leur peur.

Le ton est bon, la tension stable, et l'ambiance suffocante se font sentir, pourtant, le film manque de quelques rebondissements. Ce qui séduit essentiellement, c'est la manière dont les personnages sont développés. Le résultat ne donne pas à rougir, pour un petit budget, le film reste un bon divertissement sans prétendre être plus qu'un bon téléfilm.

Esthétiquement, c'est réussi et la tension est intéressante.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire