Critique film
Publié le 30/11/2016 à 11h32 par Kévin Aubin
Radin !
8 /10

François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…

Depuis "Bienvenue chez les Ch'tis" sorti en 2008, la déferlante Dany Boon ne fait que continuer.

Dans ce film, il officie en tant qu'acteur principal et comme à son habitude campe un personnage qui prête à rire. Certains diront qu'il interprète toujours les mêmes personnages mais c'est sa marque de fabrique et tant que ça marche alors pourquoi en changer.
Surtout qu'avec ce nouveau long-métrage, le public français sera sûrement au rendez-vous car il a besoin de ce genre de film. Un film sans prise de tête où l'on rit aux éclats et divertissant. Tous ces ingrédients sont réunis pour plaire à tous.

Certes, l'histoire est convenue mais l'ensemble s'enchaîne à un rythme soutenu avec tout de même une dernière partie inattendue.

Bien évidemment, on ne voit que D. Boon faire le mariole et offrir aux spectateurs des gags en pagaille, et on en redemande.

Il a su trouver son public et si vous n'êtes pas un aficionados de cet acteur et de ses comédies alors peut-être attendez de voir le film à la télévision.

Pour ce qui du reste des acteurs, ils viennent contrebalancer l'omniprésent Dany Boon en campant des rôles plus en retenus ou aussi comiques. Avec ce quatrième film, le réalisateur s'essaye à la comédie et c'est réussi.

Son objectif de proposer un film du dimanche réunissant toute la famille devant un divertissement sympathique est rempli.

On attend maintenant que notre Boon nationale retourne derrière la caméra pour nous offrir une nouvelle comédie aussi franchouillarde et marrante que son succès des ch'tis.
Ou peut-être arriverait-il à nous surprendre voire nous étonner avec un genre différent.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire