Critique film
Publié le 28/02/2020 à 13h49 par Grégory
Rogue Warfare 3 : La Chute d'une Nation
6,5 /10

Alors que les Masques Noirs tentent de fabriquer des bombes bactériologiques plus efficaces, l'équipe Rogue réussit à les localiser dans une ancienne base américaine. L'unité et le commandant Brisco prennent la décision irrévocable de lancer l'assaut final.Alors que les Masques Noirs tentent de fabriquer des bombes bactériologiques plus efficaces, l'équipe Rogue réussit à les localiser dans une ancienne base américaine. L'unité et le commandant Brisco prennent la décision irrévocable de lancer l'assaut final. Alors que les Masques Noirs tentent de fabriquer des bombes bactériologiques plus efficaces, l'équipe Rogue réussit à les localiser dans une ancienne base américaine. L'unité et le commandant Brisco prennent la décision irrévocable de lancer l'assaut final. Alors que les Masques Noirs tentent de fabriquer des bombes bactériologiques plus efficaces, l'équipe Rogue réussit à les localiser dans une ancienne base américaine. L'unité et le commandant Brisco prennent la décision irrévocable de lancer l'assaut final.

Coordinateur ou chef des cascades pour "R.I.P.D. Brigade Fantôme", "Transformers : l'âge de l'extinction" ou encore "Sans un bruit" mais aussi réalisateur pour "Beatdown" en 2010, "Braqueurs" en 2011 et responsable de la mise en scène des deux premiers volets de la trilogie "Rogue Warfare" en 2019, le cinéaste Mike Gunther retourne une fois de plus derrière la caméra pour finaliser comme il se doit la franchise "Rogue Warfare" avec "La Chute d'une Nation". Un dernier opus simpliste dans son fond mais qui assure le spectacle pour le grand plaisir des amateurs du genre.

Tout comme les deux précédents films, "Rogue Warfare 3" mise beaucoup sur l'action, les combats musclés et les fusillades explosives pour délaisser un peu trop l'histoire qui n'est pas des plus originales en accumulant les clichés du genre et en proposant des personnages toujours aussi peu travaillés. Heureusement, le scénario (signé par Mike Gunther himself) offre de nombreuses scènes d'action réussies filmées avec soin et interprétées avec talent par un casting bourré à la testostérone.

Parlons en d'ailleurs du casting avec la présence de Stephen Lang ("Avatar"...) en guest star mars aussi de Will Yun Lee ("San Andreas"...) et Chris Mulkey ("American Nightmare"...).

En résumé, rien de bien sensationnel pour ce "Rogue Warfare 3 : La Chute d'une Nation", un ultime épisode peu inventif mais qui promet du pur divertissement avec son lot de fusillades musclées et de séquences explosives.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire