Critique film
Publié le 01/06/2017 à 13h48 par Fred
Séductions
5,5 /10

Un expert en relations amoureuses, en tournée promotionnelle pour son dernier best-seller, croise la route d'une collègue experte qui l'accuse d'être un charlatan. Leur relation professionnelle orageuse prend pourtant un tournant inattendu lorsqu'ils développent des sentiments l'un pour l'aurtre...

Adaptation du roman "The Bounce Back Book" de Karen Salmansohn, "Séductions" met en scène le personnage de Matthew Taylor (Shemar Moore), écrivain dont le dernier livre est entré dans le classement des Best-seller ; "The Bounce Back Book", un livre de coaching qui permet de surmonter les affres peines de c½ur et des ruptures amoureuses douloureuses.
Père divorcé, Matthew vit selon les principes qu'il a lui même édictés dans son ouvrage. Vivre comme si les événements du passé n’avaient jamais eu lieu, n'avaient aucune emprise sur vous, comme si la douleur ressenti lorsque sa femme l'a quittée n'avait jamais existé.
Avec son ami et agent, Terry Twist (Bill Bellamy), il passe d’émission en émission de TV dans le but de promouvoir sa théorie et devenir numéro un des ventes de livre. La vie s’écoule ainsi sans accroc pour Matthew jusqu’à sa rencontre avec Kristin Peralta (Nadine Velazquez), une psychothérapeute qui va remettre en question toutes les théories et les idées reçues de l’écrivain sur l'amour.

Dans ces grandes lignes, "Séductions" reste ancré dans les codes classiques de la comédie romantique américaine et reprend des archétypes déjà maintes fois vus. Le scénario emmène le spectateur sur les chemins ultra balisé de la Rom-Com. Le charme parvient pourtant à opérer dans le film grâce à la complicité des acteurs. Le jeux de séduction entre Nadine Velazquez et Shemar Moore faisant évoluer leur relation entre amour et haine. Le sidekick Bill Bellamy, toujours en décalage, en jouant les ambitieux prêt a tout apporte le décalage et les touches d'humour.

A prendre comme une sucrerie qui fait passer un bon moment, "Séductions" se laisse voir pour le charme de ses acteurs et ses rebondissements convenus. L'association Moore et Velazquez fonctionne parfaitement. Le message universel sur l'amour et les relations humaines apportent un peu de chaleur. A voir pendant un dimanche pluvieux.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire