Critique film
Publié le 21/12/2016 à 12h32 par Floriane
Zoombies
6 /10

Quand un étrange virus se propage à travers un parc de safari et transforme tous les animaux du zoo en morts-vivants assoiffés de sang, les quelques humains restés dans le parc doivent s’unir pour arrêter les créatures avant qu’elles ne s’échappent et transforment le reste des animaux de la ville en zombies.

Vous avez aimé "Black Sheep", "Zombeavers" ou encore "The Bone Yard" ? Vous allez adorer "Zoombies".
Produit par le studio Asylum, spécialisé dans les nanars volontaires ("Sharknado", "Abraham Lincoln, tueur de zombies", "Android Cop".), le film est une sorte de "Jurassic Park" série Z avec beaucoup d’hémoglobine. Le début (vidéo de présentation du parc idéal) et la fin (final dans l’hélicoptère) fait d’ailleurs fortement penser au classique de Steven Spielberg. Les scénaristes semblent s’amuser de cette référence en glissant la réplique "C’est un zoo, pas Jurassic Park."

Comme souvent dans les productions Asylum, les personnages sont assez clichés, les dialogues assez risibles et les effets spéciaux laissent à désirer. Mais une fois qu’on accepte ces défauts, "Zoombies" se révèle bien fun avec des séquences assez WTF comme on aime voir dans ce genre de film. Par exemple, des girafes zombies écartelant un homme ou encore des zombies perruches. On a aussi le droit à des scènes bien sanglantes, dont un aigle ayant pondu ses œufs dans les intestins d’une femme et des scènes flippantes, comme celle de la petite fille massacrant un koala zombie à coup de batte de baseball. Ce qui n’est pas sans rappeler Negan et sa fameuse Lucille de "The Walking Dead".

"Zoombies" est un nanar divertissant avec son lot de scènes fun qui devrait ravir les amateurs du genre.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire